le 23/01/2011 à 19:51
Bonsoir,
Tout d'abord, vérifiez bien que votre tuyau de vidange ne soit pas trop enfoncé dans l'évacuation de la maison. Un phénomène de siphonnage est toujours possible.
Si tout va bien de ce côté là, c'est sûrement un problème de pompe bloquée ou de piège à objet encrassé.
Vérifiez en premier lieu votre piège à objet accessible par l'intérieure de la cuve :
Fermez les portillons de tambour et faites le tourne d'un demi tour pour que vos portillons se retrouvent en bas.
Démontez l'aube ( élément qui sert à battre le linge ) , elle est maintenue par une vis torx, (attention à ne pas perdre la vis dans le tambour) , faites coulisser l'aube pour la dégager de son logement, laissez la tomber au fond du tambour.
Retournez votre tambour et ouvrez les portillons , retirez l'aube démontée, inclinez un peu votre tambour vers vous et plongez votre main au fond qui passera donc par le trou que bouchait l'aube. Vous trouverez au fond un piège un objet sur le côté droit du trou de l'aube, ce filtre est muni de deux trous pour pouvoir le pincer avec le pouce et l'index, tirez dessus, il est maintenu par un clip métallique.
Parfois il est bloqué par du calcaire et est assez difficile à retirer.
Une fois retiré, vérifier qu'aucun corps étranger ne bloque l'entrée de pompe ( trou sur la droite de l'endroit où était le piège à objet) avec votre doigt.
Parfois une cordelette s'entoure autour de la turbine de pompe , dans ce cas , il ne faut pas tirer dessus mais passer par l'autre côté.
La pompe se trouve sur le côté droit de l'appareil, elle est maintenue par 3 vis torx ( tournevis étoile ) de 20 et se trouve au début de tuyau de vidange ( annelé gris ) . Elle est montée directement sur la cuve et l'étanchéité est faite par un joint torique.
Avant de la démonter il faudrait que votre cuve soit vide d'eau , pour en retirer le maximum, il faut mettre votre tuyau de vidange le plus bas possible, l'eau coulera par gravité.
Prévoyez tout de même une serpillière lors du démontage de la pompe.
Une fois démontée, regardez si l'ailette tourne bien , il est normal qu'elle tourne par " crans " mais rien ne doit bloquer l'hélice.
Avec tout ca vous devriez vous en sortir.
Bon courage !