Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge vedette vmt 803 fuite distributeur eau

créé le 23/01/2011 à 18:04

Bonjour,

j'ai une fuite au niveau du "distributeur d'eau" qui remplit les bacs à produite en fonction de l'avancement du cycle il est actionné par un petit cable et une came et à la sortie du cable ça fuit je regarde pour trouver cette piece mais rien auriez vous une piste ou porte t elle un autre nom?
merci

le 23/01/2011 à 18:31

Bonsoir,

La pièce que vous recherchez s'appelle l'injecteur, il est très fréquent de rencontrer un goutte à goutte à l'endroit où le câble entre dans celui-ci .
Généralement un démontage et un bon graissage suffit à réduire la fuite.
Profitez en pour graisser le ressort qui maintient la manchette caoutchouc, il a l'habitude de casser par l'oxydation.
Cordialement.

le 23/01/2011 à 18:44

c'est vrai qu'il est bien oxydé :) je vais le graisser et eventuelement lui mettre un peu de colle? j ai mis du silicone mais je doute de la tenue

Merci

le 23/01/2011 à 18:52

Pas de colle, la composition chimique de celle ci risque d'attaquer votre joint.
De la graisse neutre appliquée avec un petit pinceau c'est le mieux.
Bon courage !

le 23/01/2011 à 18:56

oups alors pas de colle, le joint et un joint torique à l'interieur de l'injecteur qu'on peut pas ouvrir?

le 23/01/2011 à 19:04

désolé je pensais que vous parliez de coller le collier ( ressort ) .
Pour ce qui est de l'injecteur, décollez tout le calcaire qui a pu se mettre dans le passage de câble, passez le sous l'eau claire, laissez le sécher et injectez un peu de graisse neutre dans le trou du passage de câble ( ne le bourrez pas quand même, le surplus va finir dans votre bac à produit que la lessive se chargera de dissoudre )
Graissez bien le petit câble dans sa gaine et il n'y aura plus qu'à remonter tout ca.
Bon bricolage !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter