Retour à la liste des sujets

Lavage

plus d'eau chaude et pb programmateur

créé le 23/01/2011 à 13:35

Bonjour, je possede un L.V Candy cd245a.

Hier je le met en route et au bout de 5 min de l'eau s'écoulait lentement en bas de la porte a gauche, je l'ai arreté et ouvert. Je sais que beaucoup de merde se loge dans le joint alors j'ai démonter la porte pour nettoyer le joint, nikel...

Sauf qu'en le mettant en route je m'aperçois que le programmateur tourne des fois et d'autre non, il faut que je l'aide a passer au cran suivant, et je n'ai plus d'eau chaude non plus... (je n'ai pas touché au programmateur ou quoi que ce soit)

Je voulais savoir ce que vous en pensiez. (peu être le condensateur???)

Merci.

le 23/01/2011 à 17:27

Bonjour,

Vous parlez d'avoir démonté la porte ? complètement ? N'auriez vous pas tiré accidentellement sur la filerie en procédant au démontage ?
"le programmateur tourne des fois et d'autres non"
Il bloque toujours sur le même pas de lavage ? ou un peu n'importe où ?
Pour l'instant sans précision je vous dirais déjà de vérifier la résistance, le klixon de sécurité ( qui se trouve à côté des connectiques de la résistance ) .
Quand votre appareil à fuit, y avait-il de la mousse dans la cuve ?
Entendiez vous le moteur faire des bruits fluctuants ( bruit sourd continu durant 2 secondes environ, puis bruit plus clair, puis retour au bruit sourd ) ?
Je comprends que cela fasse beaucoup de questions mais on démarre avec une légère fuite pour se retrouver avec un programmateur qui déraille et le chauffage qui patine ... :-)
Merci de nous apporter des éclaircissements.

le 23/01/2011 à 18:05

bonjour electron,
Oui, je l'ai démontée en faisant tres attention, donc non je n'ai pas tiré sur la nappe...

Il bloque aléatoirement, je met le programme, il charge en eau, le programmateur tourne et reste sur sa position (je l'ai quand meme laisser pour voir mais au bout d'1 heure il n'avait pas bougé)
Non il n'y avais pas de mousse, c'était vraiment une tres legere fuite...

Le moteur ne fait pas de bruit, quand je tourne a la main il fait ses cycles normalement mais a l'eau froide du coup...

Et oui c'est ce que je me dis, un legere fuite ne peu pas engendrer tous ces problemes,

ne peux ton pas faire "beugué" le systeme en arretant le lave vaisselle et en l'ouvrant alors qu'il n'a pas fini?
J'imagine que cela n'est pas conseillé mais il m'a fait tout ça avant que je démmonte la porte, a la 1ere fuite j'ai nettoyé et remit en route, de la il ne fonctionnait plus, c'est par la suite que j'ai retiré la porte pour verifier et nettoyer.

Merci.

le 23/01/2011 à 18:13

Voila une photo avec les repere ou il s'arrete.

La il est en route, j'entend en collant l'oreille, comme un minuteur qui tourne...c'est tout.

le 23/01/2011 à 18:24

Sur ces modèles c'est un programmateur mécanique donc pas de risque à l'ouvrir en cours de fonctionnement, il repart là où il s'est arrêté.
Qu'il se bloque aléatoirement et que vous entendiez le micro moteur tourner n'est pas du tout bon signe.
Si la commande de rotation est envoyé, que le micro moteur est alimenté il n'y a aucune raison que la mécanique du programmateur ne tourne pas.
Ce qui me gène dans tout ça, outre le fait que votre programmateur me semble à bout de souffle c'est la corrélation entre cette panne et votre intervention.
A moins que le bouton plastique soit freiné par du gras et force quand vous vouliez le tourner à la main ce qui aurait pu provoquer une usure prématurée de la pignonerie plastique du programmateur.
Votre programmateur a t-il des points durs lors d'une rotation manuelle ?
Avait-il déjà eu des signes de faiblesses avant ?
A t-il pu être forcé en le tournant en sens inverse ?
Je cherche une cause à tout cela et vous avoue que pour l'instant l'éclair de génie n'a pas encore jaillit ;-)

le 23/01/2011 à 18:41

non il a toujours fonctionné sans forcé, meme en ce moment, quand je le tourne c'est sans forcer, un petit bruit de "clic" (normal comme il change d'étape) + le bruit de la pignonerie (leger), mais rien de plus...
c'est se que je trouve étonnant, comme par hasard il ne marche plus!

j'espere trouver je veux pas faire la vaisselle a la main!!! :)

J'ai trouvé un programmateur a 35€, mais es-que cela va résoudre le problème du bouton et celui du thermostat !!?

Merci en tout cas d'essayer de regler mon probleme, quand on a un lave vaisselle depuis des années (3ans pour celui la) on ne peu plus s'en passer !!!! ;)

le 23/01/2011 à 18:50

Vérifiez la filerie qui aurait pu se couper dans la contre porte, là ou les fils se plient à chaque ouverture fermeture le fait de l'avoir " brasser a pu finir de la couper. parfois c'est coupé dans la gaine: vicieux .
Mais ca ne résoudra pas votre problème de cliquetis au prog.
Sebmenager aura peut être un autre regard sur la panne, parfois il est bon de demander à un oeil neuf.

le 23/01/2011 à 18:54

Tres bien, demain je redemonte et je vérifirais la continuité du courant dans la nappe, je vous tiens informé. merci encore.

le 24/01/2011 à 12:31

bonjour,
si votre lv ne chauffe pas le programmateur ne passera le pas ,il cyclera indefiniment.controler la ligne de chauffe(resistance,klixons).pour chauffer il faut aussi que l'eau circule avec une certaine pression.il arrive que si le niveau d'eau est inssuffisant le chauffage ne soit pas autorisé.pourcela lancer le programme quand la machine a fini de prendre l'eau,ouvrez et ajouter une bassine d'eau refermer et voir si le programmateur avance.si oui voir pemplissage.

le 24/01/2011 à 12:39

Bonjour keque,
Votre vision est tout à fait correcte, mais le programmateur se bloque à plusieurs endroits ( pas seulement en pas de chauffage, voir photo ) et le micro moteur du prog tourne indéfiniment quand il est bloqué.
Il fonctionnait bien avant le nettoyage du joint, le démontage de la porte à eu lieu à cause des nouvelles pannes.
Il faudrait avoir l'appareil sous la main.
Espérons qu'il trouve ce mystère !

le 24/01/2011 à 12:52

A moins que.. le nettoyage du bas de porte ait fini de colmater la chambre de compression.
Le pressostat ne bascule pas en niveau haut d'où les différents blocages sur les phases de rinçage.
Mais dans ce cas pourquoi le micro moteur tourne t-il dans le vide ... ?

" Il bloque aléatoirement, je met le programme, il charge en eau, le programmateur tourne et reste sur sa position (je l'ai quand meme laisser pour voir mais au bout d'1 heure il n'avait pas bougé) "

Apparemment le pressostat réagit correctement pour l'alimentation du micro moteur du prog.
A suivre donc...

le 24/01/2011 à 13:55

Je test de suite, sinon je redemonte tout a l'heure pour verifier la nappe! merci a vous.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter