Retour à la liste des sujets

Lavage

Sèche linge Ariston AQCF951BU

créé le 22/01/2011 à 23:54

Bonsoir,

je viens d'acheter un Sèche linge Ariston AQCF951BU, et lors de la mise en route, rien d'anormal, puis apres 30 mn un bruit beaucoup plus fort quoi si le tambour frotait sur quelque chose ou comme s'il manquait de la graisse sur les roulements.
J'ai refais un cicle et dès le début, bruit assourdissant puis un peu avant la fin plus rien. Sur la notice d'Ariston il est mentionné que le sèche linge est bruyant lors des premières minutes ou s'il n'a âs été utilisé depuis longtemps.

Si vous avez des infos je suis preneur, sinon c'est SAV.

Merci.

le 23/01/2011 à 10:16

Bonjour,
Regardez par l'intérieur du tambour, il arrive qu'un élément de linge ( agrafe, cordon, bouton ou élément étant resté dans les poches ) se coince entre le tambour et et le support avant.
Sinon, ne démontez rien, l'appareil étant sous garantie, direction le sav.
Le bruit indiqué sur la notice devrait correspondre à celui d'une bouteille en plastique remplie à moitié de sable que l'on secoue ( il n'est pas facile d'expliquer un bruit par internet ) , ce bruit vient du fait que le tambour frotte contre le feutre et les patins en téflon.
Tenez nous au courant.
Cordialement

le 23/01/2011 à 21:08

Bonsoir,
deux cycles aujourd'hui et le bruit est beaucoup plus rare, même s'il est encore présent ponctuellement. Il semblerait que cela corresponde aux indications d'Ariston sur la notice sur les premières utilisations. Je pense qu'un paragraphe plus visible qu'une simple ligne sur le sujet serait plus adequate tant le bruit est impressionnant au début.
A tous les futurs acheteurs, attendez plusieurs cycles car visiblement c'est normal, je vais quand même appelez le service conso d'Ariston pour avoir leur point de vue.
Cdt

le 24/01/2011 à 08:39

Bonjour,

Étonnant que ce bruit ait débuté 30 minutes après le début de votre cycle de séchage alors qu'un " bruit " de produit neuf se fait dès le démarrage.
A surveiller dans les mois à venir donc.
Bonne journée.

le 24/02/2012 à 15:01

Jvien d acheter se seche lunge ys un mois et on es oblige de le faire tourner 2 fois pr kil soi vraiment sec est ce ke kelkin a u se probleme merci

le 29/10/2015 à 14:46

Bonjour,

Mon sèche linge ARISTON AQCF 951 BU s'arrête au bout de quelque secondes en faisant disjoncter.
Pouvez-vous me donner des éléments de réponses, svp?
Merci à vous.
Ermo
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter