Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave Vaisselle Indesit IDL500 porte

créé le 22/01/2011 à 13:35

Bonjour,
J'avais une fuite et le LV se mettait en sécurité anti-débordement. J'ai donc entrepris de changer les joints bouffés par je ne sais quel produit agressif.
- l'écrou-joint de panier supérieur n'avait plus de caoutchouc du tout.
- le joint de porte côté cuve a été très facile à remplacer.
- par contre, le joint de bas de porte pose de gros problèmes et après avoir ôté ce qui restait de l'ancien, le nouveau est pratiquement impossible à mettre en place.
Il faut absolument que j'arrive à démonter la porte.
Le problème est que les vis au niveau du bandeau supérieur s'enlèvent et se remettent bien mais le abndeau ne s'enlève pas, et après avoir enlevé la premère des autres vis, j'ai entendu un écrou tomber, les tôles blanche et inox étant pour autant toujours aussi solidaires :(
Help !
Faut il toucher aux 4 grosses vis inférieures de la porte (qui retiennent peut être les charnières) ?
Ou y a t il qqun de doué dans l'Oise qui pourrait m'aider ?
Merci !

le 22/01/2011 à 14:02

Bonjour,
Le bandeau et la façade se démontent sur cet appareil, c'est sûr. Voyez éventuellement si le verrou de porte ne gênerait pour l'extraction du bandeau.
Cdt

le 22/01/2011 à 18:19

Bonsoir,
Merci beaucoup pour avoir "insisté" sur la possibilité de démontage.
Il ne s'agissait pas du verrou de porte.
En fait, le bandeau de commande n'est pas retenu que par les 4 vis supérieures mais également les deux immédiatement inférieures, et ce que j'avais pris pour un écrou tombé était en fait un morceau plastique de ce bandeau qui était tombé il me restait donc la vis de droite à enlever pour libérer le bandeau.
Les 6 autres vis (2x3) sont elles des boulons et permettent effectivement de détacher la tôle frontale et on a alors accès aux charnières, etc.
Par contre, mauvaise surprise : une souris/mulot ou je ne sais quel autre créature a laissé une grande quantité de "bizarres souvenirs" à l'intérieur...
Merci beaucoup pour votre aide.
Cdlt.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter