Retour à la liste des sujets

Lavage

[demande d aide] indesit windl126

créé le 22/01/2011 à 12:30

bonjour a tous, nous avons ce modele lavant sechant depuis 2 ans maintenant.

depuis quelques temps j ai remarqué les cylces de lavage etait trez tres long.

apres en avoir "chronométré" un, j ai remarqué que quelchose n allai pas.

5heure pour le programme 3, et quasi 6 heure le programme 7

apres quelque lecture sur divers forum, j ai verifier si mon eau chauffait:

verdict apres avoir arreter le programme deux a 60 degré en plein milieu= linge froid

j ai donc tester ma resistance , elle est ok

cette apres midi, j amene le module complet d electronique a faire tester

y a t il d autre piste a regarder?

merci

le 22/01/2011 à 13:57

Bonjour,
Vérifiez la valeur de la sonde de température.
Cdt

le 22/01/2011 à 14:00

ou se trouve t elle exactement?

je vais faire une photo

quel valeur je dois trouver?

le 22/01/2011 à 14:05

Elle est généralement enfichée dans la résistance. Environ 20Kohms à 20°c.
Cdt

le 22/01/2011 à 14:10

voici les photo du dessus du tambour (la ou es la resistance)

et derriere le tambour

le 22/01/2011 à 14:14

ou se trouve t elle exactement?

je vais faire une photo

quel valeur je dois trouver?

le 22/01/2011 à 14:33

Elle est située au dessus de la résistance.
Cdt

le 22/01/2011 à 19:51

bonjour, donc j ai mesurer 24 kohm sur la resistance

autre chose j ai mis la machine en route sans son couvercle pour voir si la resistance chauffai en route.

elle ne chauffe pas et surtout j ai pas l impression qu il y a de l eau a venir autour de la resistance, pourtant y a bien de l eau ds la machine...

le 22/01/2011 à 20:28

bon alors on recommence je suis trop bete...

j ai mesurer la partie "sechage"...

donc j ai tester en direct la resistance en bas de la cuve avec du 220, elle chauffe, par contre elle chauffe que sur une moitié (apres 20 seconde de branchement)

ensuite j ai tester la sonde de temp qui est juste au dessus j ai 22 kohm en resistance...

donc voila, ca n a pas l air de venir de la

sinon y a des relais peut etre a tester sur la carte imprimé?

le 22/01/2011 à 20:34

et j ai 33 ohm sur la resistance de chauffage

le 23/01/2011 à 08:51

dites moi, question?

je dois etre super bete mais je comprend pas le tableau descriptif des programmes

j ai 13 programme, dans certain la case sechage est coché d autre non.

j ai donc selectionné un programme avec sechage, j ai programmé tout les bouton, je met le programme en route, et a la fin le linge est pas sec

par contree si je lance un programme special sechage, ca seche

donc ma question est ce qu il y a qq chose a faire apres le programme lavage pour qu il seche?

est ce qu il pese le linge tout seul?

quand il dit 4kg de linge max a secher, c est de linge mouiller je supose?

le 23/01/2011 à 12:11

Certains programmes n'enchainent pas de séchage à cause de la nature du linge sélectionné. Coté capacité, c'est en linge sec que s'exprime cette donnée. Normalement, le séchage enchaine si vous l'avez sélectionné. Il semblerait que l'électronique ne fasse pas la liaison entre fin de lavage et début de séchage.
Cdt

le 23/01/2011 à 19:31

qu es ce qui pourrait etre la cause si l enchainement ne se fesai pas

je vais tenter un scan du descriptif des programme, pour qu on me dise si je dit pas betise

le 24/01/2011 à 08:40

hier soir j ai fai un essai, j ai mis une tourné de linge mouillé, il y avai deux jean, une serviette, et quelque t shirt

donc programme 7, en pret a ranger, et bien la machine a tourner toute la nuit, ce matin, j ai du l arreter, et le linge etait chaud.....mais mouillé.....

le 24/01/2011 à 16:42

Le séchage avait donc enchainé. En cas cas, il y a peut être un problème de fonctionnement lié au séchage. Pendant cette phase, l'appareil doit se remplir d'eau pour faciliter la condensation de l'humidité extraite du linge. La vidange est également permanente (ou par saccade), afin que l'eau de fond de cuve n'entre en contact avec le linge.
Voyez de ce coté dans un premier temps.
Cdt

le 24/01/2011 à 18:36

alors je recommence

non les sechage ne s enchaine pas, de plus si je met le programme de sechage, il ne s arrete jamais et le linge est chaud mais mouillé (apres toute une nuit a tourner)

j ai tester toute les resistance, elle fonctionne, toute les sonde de temp elle sont ok (24kohm et 22kohm)

j ai apelé le service technique qui ma demander de tester la sonde d humidité, mais je sais pas ou elle est

et si la sonde est ok, c est que le module electronique est mort, et donc il es preferable de faire venir un technicien

tarif:

60 euro si irreparable
80 euro si reparable sur place sans piece
150 euro si reparable avec piece (piece comprise)

donc ou se trouve cette sonde pour que je puisse la tester?

merci

le 24/01/2011 à 20:16

autre precision

je vien de faire un essai avec le programme 11, j ai mis juste un t shirt dedans, et j ai chronometrer le temps du programme (normalement 30mn)

j ai desactiver le sechage, et je suis plus a 45mn que 30mn

c est normal ou non?

le 24/01/2011 à 20:27

est ce que c est le capteur d humidité? il est relié par un petit tuyau souple qui va en bas de la cuve sous la porte

si c est ca comment le tester?

le 25/01/2011 à 11:41

C'est le pressostat.
Cdt

le 25/01/2011 à 12:38

alors quelque bonne nouvelle, il semblerais que tout soit rentré dans l ordre, apres un gros gros nettoyage et demontage de la machine

j avais une piece de 5 centime ds la durit de vidange

et le conduit de sechage etait bouché de poil de tissu, du coup il aspirai du vide

mais pas facil pour tout demonter et nettoyer
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter