créé le 22/01/2011 à 12:30
depuis quelques temps j ai remarqué les cylces de lavage etait trez tres long.
apres en avoir "chronométré" un, j ai remarqué que quelchose n allai pas.
5heure pour le programme 3, et quasi 6 heure le programme 7
apres quelque lecture sur divers forum, j ai verifier si mon eau chauffait:
verdict apres avoir arreter le programme deux a 60 degré en plein milieu= linge froid
j ai donc tester ma resistance , elle est ok
cette apres midi, j amene le module complet d electronique a faire tester
y a t il d autre piste a regarder?
merci
le 22/01/2011 à 13:57
Vérifiez la valeur de la sonde de température.
Cdt
le 22/01/2011 à 14:00
je vais faire une photo
quel valeur je dois trouver?
le 22/01/2011 à 14:05
Cdt
le 22/01/2011 à 14:10
et derriere le tambour
le 22/01/2011 à 14:14
je vais faire une photo
quel valeur je dois trouver?
le 22/01/2011 à 14:33
Cdt
le 22/01/2011 à 19:51
autre chose j ai mis la machine en route sans son couvercle pour voir si la resistance chauffai en route.
elle ne chauffe pas et surtout j ai pas l impression qu il y a de l eau a venir autour de la resistance, pourtant y a bien de l eau ds la machine...
le 22/01/2011 à 20:28
j ai mesurer la partie "sechage"...
donc j ai tester en direct la resistance en bas de la cuve avec du 220, elle chauffe, par contre elle chauffe que sur une moitié (apres 20 seconde de branchement)
ensuite j ai tester la sonde de temp qui est juste au dessus j ai 22 kohm en resistance...
donc voila, ca n a pas l air de venir de la
sinon y a des relais peut etre a tester sur la carte imprimé?
le 22/01/2011 à 20:34
le 23/01/2011 à 08:51
je dois etre super bete mais je comprend pas le tableau descriptif des programmes
j ai 13 programme, dans certain la case sechage est coché d autre non.
j ai donc selectionné un programme avec sechage, j ai programmé tout les bouton, je met le programme en route, et a la fin le linge est pas sec
par contree si je lance un programme special sechage, ca seche
donc ma question est ce qu il y a qq chose a faire apres le programme lavage pour qu il seche?
est ce qu il pese le linge tout seul?
quand il dit 4kg de linge max a secher, c est de linge mouiller je supose?
le 23/01/2011 à 12:11
Cdt
le 23/01/2011 à 19:31
je vais tenter un scan du descriptif des programme, pour qu on me dise si je dit pas betise
le 24/01/2011 à 08:40
donc programme 7, en pret a ranger, et bien la machine a tourner toute la nuit, ce matin, j ai du l arreter, et le linge etait chaud.....mais mouillé.....
le 24/01/2011 à 16:42
Voyez de ce coté dans un premier temps.
Cdt
le 24/01/2011 à 18:36
non les sechage ne s enchaine pas, de plus si je met le programme de sechage, il ne s arrete jamais et le linge est chaud mais mouillé (apres toute une nuit a tourner)
j ai tester toute les resistance, elle fonctionne, toute les sonde de temp elle sont ok (24kohm et 22kohm)
j ai apelé le service technique qui ma demander de tester la sonde d humidité, mais je sais pas ou elle est
et si la sonde est ok, c est que le module electronique est mort, et donc il es preferable de faire venir un technicien
tarif:
60 euro si irreparable
80 euro si reparable sur place sans piece
150 euro si reparable avec piece (piece comprise)
donc ou se trouve cette sonde pour que je puisse la tester?
merci
le 24/01/2011 à 20:16
je vien de faire un essai avec le programme 11, j ai mis juste un t shirt dedans, et j ai chronometrer le temps du programme (normalement 30mn)
j ai desactiver le sechage, et je suis plus a 45mn que 30mn
c est normal ou non?
le 24/01/2011 à 20:27
si c est ca comment le tester?

le 25/01/2011 à 11:41
Cdt
le 25/01/2011 à 12:38
j avais une piece de 5 centime ds la durit de vidange
et le conduit de sechage etait bouché de poil de tissu, du coup il aspirai du vide
mais pas facil pour tout demonter et nettoyer