Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-linge BOSCH WFL 2061

créé le 22/01/2011 à 11:33

Bonjour,
Le programme de lavage se déroule normalement, sauf que je me suis aperçue, en ouvrant le tiroir, que le compartiment réservé au produit assouplissant comportait de l'eau.
A quoi cela est-il dû ?
Que faut-il faire ?

le 22/01/2011 à 12:18

Bonjour,

Le réservoir assouplissant fonctionne par un effet de siphonnage. Aucune inquiétude si il reste de l'eau en fin de cycle, cela peut arriver, nettoyer votre siphon en retirant l'élément supérieur et en veillant à ce que le tube qui vient couvrir la tige percée soit propre au fond , passez aussi une petite tige souple dans le trou de la tige percée .
Cela devrait résoudre votre petit problème.
Cordialement

le 23/01/2011 à 11:46

Bonjour Electron,
Je pense m'être mal exprimée car en fait c'est lors du démarrage que les 2 bacs (lessive et produit adoucissant) se remplissent d'eau.
Qu'en pensez-vous ?

le 23/01/2011 à 12:14

Bonjour,

Dans ce cas tout dépend du cycle que vous demandez.
Si c'est un cycle sans prélavage, l'appareil commence quand même son remplissage par le bac de prélavage ( à gauche noté I ) au cas ou vous vous seriez trompé de bac ensuite le remplissage continu par le bac de lavage ( le plus gros noté II).
Il se peut qu'avec du calcaire quelques jets soient légèrement déviés et remplissent votre bac adoucissant ( symbole d'une petite fleur )
Ceci n'a pas d'influence sur votre cycle de lavage.
Il est aussi possible qu'en ouvrant le tiroir vous décaliez légèrement votre bac et vous visualisiez de l'eau qui passe dans votre bac assouplissant.
Et pour finir, un décalage de la tringlerie ou blocage de celle ci peut être une cause.
Le souci étant l'amorçage en début de cycle du siphon adoucissant, si vous n'en mettez pas il n'y a aucune importance que l'eau passe par le mauvais bac, le but étant d'atteindre le bon niveau d'eau dans la cuve.
Cordialement.

le 24/01/2011 à 12:09

Merci Electron pour votre réponse rapide et précise.
Mais comment peut-on accéder à la tringlerie ?

le 24/01/2011 à 12:42

Bonjour,
Je reviens donc sur la tringlerie de votre appareil qui, après étude de la vue éclatée, n'est pas présente sur votre modèle.
Le choix du remplissage se fait par deux électrovannes :
Pour avoir du prélavage on alimente la première
Pour obtenir du lavage on alimente la seconde
Pour l'assouplissant on alimente les deux, les jets inclinés se rencontrant envoient l'eau dans le bac du milieu.
Votre souci ne pourrait donc venir que d'une déformation de votre bac et/ou du calcaire déviant le jet de lavage en parti.
Si une des deux électrovanne était hs, vous n'auriez jamais de remplissage du bac d'assouplissant. ( prélavage ou lavage c'est tout )
Si vous voulez pouvoir accéder au dessus du bac à produit il faut démonter le top ( dessus ) de votre lave linge qui est maintenu par deux vis sur la partie arrière.
Avant tout , retirez votre tiroir à produits et regardez si les petits trous de remplissage en haut de la cavité laissée par le tiroir retiré ne sont pas colmatés par du calcaire.
Si c'est le cas, il faut passer une petite tige dans chaque petit trou ( patience ..)pour retirer la couche de calcaire qui pourrait dévier le jet d'eau.
Bon courage !

le 26/02/2011 à 16:39

Merci Electron !
J'avais le même problème qu'Hermine, et après nettoyage du siphon, cela va mieux!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter