Retour à la liste des sujets

Lavage

[demande d'aide] Indesit WIDL 146 pour sechage

créé le 21/01/2011 à 13:52

Bonjour,
ma copine a acheté un lave linge-séchant Indesit WIDL 146 hier, grâce a la notice nous avons pu laver du linge mais impossible de trouver comment le faire sécher, quels sont les réglages à utiliser pour sécher du linge svp ?

ps : j'ai essayé : + linge sec a ranger
+ 90°
+ programme n°7
la machine tourne lentement, les voyants des fonctions n°1,2,4 clignotent lentement et le voyant du hublot rapidement, puis une 20ene de minutes après la machine s'arrête de tourner tout en continuant de clignoter.

le 21/01/2011 à 14:12

Bonjour,

Essayez de la faire tourner à vide , sans linge .
N'y avait-il pas de mousse dans le hublot lors du lavage ? ( utilisation de lessive au savon de Marseille ? ). Un surplus de mousse peut faire " croire " à l'appareil que le circuit de vidange fonctionne mal, d'où l'affichage d'un code défaut.
A savoir qu'un lave linge séchant nécessite le retrait de la moitié du linge lavé pour que le séchage se fasse correctement ( capacité du tambour inférieur à un sèche linge ).
Cet appareil lance un essorage en début de cycle de séchage, apparemment l'électronique le refuse, ce qui pourrait être un symptôme dû à un problème de mousse durant le lavage.
Lancer un cycle à vide à basse température avec un séchage enchainé, ceci dans le but de rincer la cuve. A moins qu'il y ait quelque chose qui bloque la pompe mais dans ce cas par internet je ne pourrais rien faire.
Tenez nous au courant !
Cordialement

le 21/01/2011 à 16:03

Merci pour ta réponse,
je lance a vide en mode express 30min / 30° / 40min de séchage, je te tien au courant dès que c'est fini.

le 21/01/2011 à 16:37

bon ba pareil qu'en manuel,
le lavage rinçage essorage se passe bien, arrivé au sechage, ca tourne 10 min lentement puis de nouveau tous clignote (fonctions 1 2 4) :(
d'après mes recherches c'est un code erreur n°13 (8+4+1)
"Code panne 13: Lavante-séchante. Sonde de séchage en défaut. Vérifier sa valeur (20 kilo-ohms à 20°c) et sa connectique."
oO

le 21/01/2011 à 17:12

Le lave linge date d'hier apparemment et n'a fait qu'un seul lavage , l'avez vous bien débridé lors de l'installation ? ( retrait des vis sur l'arrière )
Si il n'a pas été débridé il se peut qu'il y ait eu un problème d'arrachement de connectique à l'essorage mais vous auriez du entendre un bruit de claquement ou voir votre appareil bouger anormalement.
Je suppose que vous avez trouvé les codes défaut dans la section infos techniques du site. Si vous êtes sûr de votre lecture de code il ne reste plus qu'a appeler le sav car l'appareil est sous garantie voire même remplaçable ( panne au déballage ). Ne démontez rien, vous risqueriez de perdre la garantie de votre produit.
Donnez nous des nouvelles .
Cordialement.

le 21/01/2011 à 18:18

Bonjour,
Les fils de la sonde de température de séchage ont tendance à se couper, même à neuf, le problème est peut-être là.
Cdt

le 22/01/2011 à 11:36

J'ai oublié de préciser que le lave linge séchant a été acheté d'occasion chez un particulier, il date de 2005, et je sent gros comme une maison que ma copine s'est fait arnaquer, mais bon maintenant que je connais le code panne c'est déjà un premier pas pour le réparer.
Merci a vous 2 pour votre aide, a bientôt (mais pas trop tôt non-plus :p jspr)

le 22/07/2011 à 12:56

Bonjour!

J'aimerais savoir si vous pourriez m'aider. J,ai reçu en don un lave-linge d'une amie. IL était déjà vieux, mais fonctionne A1. La semaine dernière, il s'est mis à faire un bruit absolument désagréable, comme si quelque chose forçait et lorsque je sors mon linge de là, il y a encore 10 centimètres d'eau dans le fond... J'aimerais bien ne pas le changer, ça m'a l'air d'une de ces grosses bêtes intuables... :D Des idées?

Merci d'avance

le 08/01/2012 à 17:13

Bonjour,
En séchage,la machine ne souffle que de l'air froid. J'ai donc testé la résistance de séchage qui est bonne.Pouvez vous m'aider à résoudre le problème . A l'avance , merci .
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter