Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle whirlpool ADP 7966

créé le 19/01/2011 à 09:50

Bonjour à tous,
Il y a une semaine environ, le voyant du bouton de démarrage de mon lave vaisselle s'est mis à clignoter lors du lavage. A priori il se serait une fuite dans le lave vaisselle. Problème: je ne sais pas comment démonter la bête pour trouver l'origine de la fuite. J'ai vu des tutoriaux sur le site pour le démontage de certain lave vaisselle, il en aurait il un qui corresponde a un whirlpool ? Sinon quelqu'un aurait il une expérience à ce sujet ?

Par avance merci.

le 19/01/2011 à 10:22

BONJOUR
Sous votre appareil vous avez un bac qui se remplie en cas de fuite,penchez votre appareil vers l'arrière de l'eau va coulée,repositionnez votre appareil et faite un essai,ensuite essayez de déterminé la fuite visuellement problème hydraulique ,la fuite doit venir du haut à l'entrée de votre arrivée en eau. Cdt JP

le 19/01/2011 à 13:34

Merci pour la réponse,
Je n'aurais plus le temps pour aujourd'hui mais je regarde dès demain matin.
Je vous tient au courant.

le 20/01/2011 à 18:18

Bonsoir,
J'ai trouvé l'origine de la fuite: un raccord en caoutchouc qui est percé. J'ai réparé la fuite en la colmatant mais pour le cas ou cela ne suffirai pas, existe t'il un moyen d'avoir une vue éclatée de mon appareil avec la référence des pièces ? Je suis aller voir sur le site de whirlpool mais à part la notice je n'ai rien trouvé.
Merci de votre aide.

le 21/01/2011 à 06:28

BONJOUR
Vous allez sur le site de notre partenaire tout-electromenager.com.Ou de la télécharger sur le site de diplodocs.com. Cdt JP

le 23/01/2011 à 12:12

Bonjour,
Je revient vers vous car ma réparation de fortune n'a pas tenu (j'avais mi un adhésif noir utilisé dans la plomberie pour colmater les fuites d'eau mais je pense que la chaleur le fait se dilater).
J'ai joint une photo de mon raccord défectueux. Apparemment il n'est vendu qu'avec la turbine (je n'ai malheureusement pas trouver le modèle pour mon lave vaisselle sur le site partenaire).
Existe il un autre moyen de colmater une fuite sur ce genre de raccord ou suis je obligé de changer ma turbine ?

Merci d'avance pour vos réponses.

le 23/01/2011 à 14:03

BONJOUR
Vous allez sur le site de : DEPEM.FR,vous tapez turbine lave vaisselle whirlpool ADG 7966,ou raccord turbine,tout est sur le site Cdt JP

le 23/01/2011 à 23:28

Bonsoir,
Je viens d'aller faire un tour sur le site, hélas n'est vendu que la pompe de cyclage avec la turbine pour 200 euro. Je crois que je vais plutôt re-essayer de colmater ma fuite.
Merci pour la reponse.

le 24/01/2011 à 09:37

BONJOUR
Vous pouvez remplacé cette durite par un autre modèle,lave linge une durite ces simplement un caoutchouc en accordéon,si ces elle qui est percé,vous trouverez cette durite chez un vendeur de pièces détachées et accessoires pour l'électroménager. CDT JP

le 16/09/2012 à 18:46

Sur mon LV whirlpool ADP 7966 tous les voyant sont allumés en même temps, impossible de remettre à zéro
A savoir j'ai un problème d'évier bouché ce qui a limité la vidange du LV
J'ai incliné le LV pour évacuer l'eau sans succès
Merci pour avis diagnostic et CAT
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter