Retour à la liste des sujets

Lavage

AEG Electrolux Lavamat 75805 - Erreur E30

créé le 18/01/2011 à 12:29

Bonsoir,

Voici l'historique de mes soucis.

Depuis une semaine des erreurs E20 se produisaient. J'ai retiré la boule qui se trouvait en amont de la durite qui part vers la pompe car elle était descendue et bouchait la durite, la vidange durant trop longtemps, l'erreur E20 survenait.

Depuis lors, la machine fonctionnait bien jusqu'à hier soir ou l'erreur E30 se produit dès le démarrage.
Dès que j'appuie sur START, la pompe de vidange démarre, la cuve étant vide, elle n'a rien à pomper et l'erreur E30 apparait dans les 2 secondes.
J'ai mis 2 casseroles d'eau dans le fond de cuve, dans ce cas la pompe vide la cuve et dès qu'elle est vide l'erreur E30 apparait.

J'ai débranché le petit tuyau qui va au Presostat et quand je souffle dans le presostat, j'attends bien les deux contacts qui se ferment en fonction de la puissance de mon souffle.

J'ai soufflé dans le petit tuyau et j'entends le bouillonement de l'air dans l'eau qui est dans le fond de cuve, il n'est donc pas bouché.

Je ne sais pas où chercher et donc je vous appelle au secours.

EDIT : J'ai testé complètement le Presostat, les 2 contacts Ouverts / Fermés des 2 niveaux de remplissage testés à l'ohmètre se ferme / ouvre correctement en fonction de la pression. Le contact Ouvert de trop plein s'ouvre quand la pression est maximale. De fait, le presostat semble hors de cause.

EDIT : Connaitriez vous la combinaison de touches qui permet de passer en mode Service sur ce modèle, ainsi je pourrais savoir si il s'agit d'une erreur E31 à E39 et affiner le diagnsotic. (je n'ai pas trouvé sur la toile)

Merci par avance pour votre aide
Cdlt
Christophe

le 18/01/2011 à 19:49

Bonjour.
-Remontez l'appareil
-Vider le tambour de son linge
-Positionnez le selecteur sur arret
-Maintenez appuyé les touches marche et depart differe et tournez le selecteur sur blanc 95(tout en maintenant ces touches)
-Restez appuyé sur ces touches jusqu a ce qu les voyants clignottent.
Chaque cran du selecteur correspond a present a la mise sous tension d'un organe different de l'appareil.
les electrovannes, le chauffage, la rotation, le test de l'anneau d'eau, la vidange et l'essorage.

Sauf erreur le code panne en memoire se trouve a la position 30min. appuyer 5 sec sur les touches precedement citées pour effacer le code t ainsi reinialiser la memoire.
Ne pas jouer avec la derniere position, c'est la programmation de la carte

A mon avis c'est la carte qui est hs

le 18/01/2011 à 20:56

Merci beaucoup

Je fais les tests ce soir

Cdlt

le 18/01/2011 à 21:36

L'appui sur Marche + départ diffère avec passage sur 95 ne fonctionne pas. Une idée ?

Merci par avance

le 18/01/2011 à 22:08

Autant pour moi, c'est les 2 touches a l'extreme gauche. Voir l'image

le 18/01/2011 à 22:50

Bonsoir,

Merci beaucoup, la séquence fonctionne :-)
J'ai un code E33 qui correspond à un pbe de Presostat ou de carte centale HS .....

Je crains que la carte soit HS.

Une suggestion ?

Merci en tout cas pour ton aide.
cdlt
Christophe

le 05/10/2013 à 09:40

Bonjour, merci pour cette procédure.

Nous venons de l'appliquer à notre Lavamat familial, qui pour le coup semble avoir été victime des billes de notre garçon et s'est mis en sécurité (anti-débordement ?) mais pas de code d'erreur.
Sans doute notre Lavamat, débarrassé de ses billes, fera-t-il encore bon usage un certain temps, sauf "obsolescence programmée" ...
Je reviendrai sur ce forum le cas échéant pour vous dire quoi.
Didier

le 26/11/2013 à 15:27

EFO s'affiche. Le voyant FIN clignote 15 fois et un signal sonore retentit simultanément 15 fois.
La Pompe de vidange ne s'arrête pas, même lorsque l'appareil est désactivé.
J'ai débranché électricité et aquastop un certain temps. Dès que je rebranche l'électricité sans même rebrancher l'aquastop, la Pompe de vidange se met à tourner.
Quelle manip puis-je effectuer pour réinitialiser le système ?
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement,

le 29/12/2013 à 14:39

Bonjour, je rencontre le meme problème...

Après avoir lancé le diagnostic, j'obtiens le code E30...

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance...

le 30/12/2013 à 17:27

Bonjour,

j'ai un lave linge AEG electrolux Lavamat qui se met en maarche et s'arrete une minute après...

Avez-vous une idée..
Merci beaucoup

le 23/01/2015 à 16:42

A l'arrêt la cuve se remplit ? Quelle solution à adopter. Merci

le 10/02/2019 à 22:13

Bonjour,
J'ai un débordement par le trop plein qui se situe à l'arrière de mon lave linge AEG ELECTROLUX 74810 LAVAMAT. Il s'agit d'une ouverture rectangulaire d'environ 1 * 3 cm.
Des explications concernant ce refoulement et existe t'il une pièce pour l'obturer.
Par avance merci.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter