créé le 18/01/2011 à 12:29
Bonsoir,Voici l'historique de mes soucis.
Depuis une semaine des erreurs E20 se produisaient. J'ai retiré la boule qui se trouvait en amont de la durite qui part vers la pompe car elle était descendue et bouchait la durite, la vidange durant trop longtemps, l'erreur E20 survenait.
Depuis lors, la machine fonctionnait bien jusqu'à hier soir ou l'erreur E30 se produit dès le démarrage.
Dès que j'appuie sur START, la pompe de vidange démarre, la cuve étant vide, elle n'a rien à pomper et l'erreur E30 apparait dans les 2 secondes.
J'ai mis 2 casseroles d'eau dans le fond de cuve, dans ce cas la pompe vide la cuve et dès qu'elle est vide l'erreur E30 apparait.
J'ai débranché le petit tuyau qui va au Presostat et quand je souffle dans le presostat, j'attends bien les deux contacts qui se ferment en fonction de la puissance de mon souffle.
J'ai soufflé dans le petit tuyau et j'entends le bouillonement de l'air dans l'eau qui est dans le fond de cuve, il n'est donc pas bouché.
Je ne sais pas où chercher et donc je vous appelle au secours.
EDIT : J'ai testé complètement le Presostat, les 2 contacts Ouverts / Fermés des 2 niveaux de remplissage testés à l'ohmètre se ferme / ouvre correctement en fonction de la pression. Le contact Ouvert de trop plein s'ouvre quand la pression est maximale. De fait, le presostat semble hors de cause.
EDIT : Connaitriez vous la combinaison de touches qui permet de passer en mode Service sur ce modèle, ainsi je pourrais savoir si il s'agit d'une erreur E31 à E39 et affiner le diagnsotic. (je n'ai pas trouvé sur la toile)
Merci par avance pour votre aide
Cdlt
Christophe