Retour à la liste des sujets

Lavage

Pb de Chauffe sur Candy CDI1612

créé le 17/01/2011 à 08:44

Bonjour,

Je rencontre un pb avec mon lave vaisselle Candy CDI-1612.
Celui-ci ne chauffe plus l'eau et arréte son cycle avant la fin en se mettant en erreur.

Je soupsonne donc la resistance.
Quelqu'un serait il m'expliquer où ce trouve le bloc chauffant sur ce type de lave-vaisselle.

d'avance merci.

le 17/01/2011 à 11:13

Bonjour,

Rubrique,dépannage lave vaisselle, ! à consultez sur ce site ! cdt yvan

le 17/01/2011 à 18:48

j'ai démonté la resistance et elle est branchée sur un microrupteur de pression d'eau.

Comment tester la resistance ?
Comment tester le microrupteur ?
y a t'il un klixon sur la resistance ou autre ?

Merci.

le 17/01/2011 à 21:08

Bonjour,
Chacun de ces organes se teste avec un ohmètre.
Cdt

le 22/01/2011 à 19:15

en poussant sur la menbrane du microinterrupteur de pression et en plaçant l ohmetre sur les bornes de l'interrupteur vous verrez si celui-ci fonctionne (il faut decabler et devisser ce microint. de pression)
S'il n'est pas brulé , s'il fonctionne il faut verifier le niveau d'eau (environ au dessus du bouchon a sel) et si niveau correct écouter si la pompe de cyclage tourne normalement Si elle tourne mais qu'il n'y a pas de propulsion du jet d'eau la turbine est sans doute cassée et la machine ne chauffera pas . des noyaux coincés (ou autres substances)dans la canalisation liéé au micro interrupt. l'empêcheront de se mettre en position fermée etc.. voir aussi :Une mauvaise connection au module du cable à 2 fils de grosse section qui sorte du relais chauffage . Module Ko etc
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter