Retour à la liste des sujets
Lavage
LV ariston LL63 code panne 01 puis 05
créé le 15/01/2011 à 16:35
Bonjour à tous,tout d'abord,je veux vous féliciter pour ce site qui est superbement bien fait!(pas de surcharge vers des liens divers,aéré,et simple en navigation).
Bon je passe à mes soucis:code panne A01=fuite,ok c'est résolut.Puis vient le code A05(problème de présence d'eau)je commence par l'électrovanne,test=ok,le débimètre=ok,et j'en viens logiquement au pressostat=ok aussi!je ne sais plus quoi tester:tout est bon!Tous les test ont été réalisés avec un multimètre.Et j'allais oublier...la pompe de cyclage fonctionne bien elle aussi!!Au secour et merci.
le 15/01/2011 à 17:30
BONJOUR
Vous avez tout testé,il vous reste à voir la chambre de compression et son pressostat vérifier le détecteur de pression d'eau s'assurant la présence d'eau dans les canalisations lorsque la pompe de cyclage est en marche. Cdt JP
le 15/01/2011 à 18:18
Et oui j'ai omi de préciser que la chambre de compression a bien été nettoyée...Pour le pressosat,j'avais déjà indiqué qu'il avait été testé,mais merci pour la réponse.
Cordialement.
le 15/01/2011 à 18:43
A quel niveau se situe le détecteur de pression d'eau qui s'assure que celle-ci est bien présente dans les canalisations?Merci.
le 15/01/2011 à 22:03
bonsoir
verifier juste la ppe de vidange et verifier que le debit d'eau pendant la vidange est normale si ok changer le module
cdt
le 16/01/2011 à 12:03
Bonjour,
Le détecteur de présence d'eau (s'il est présent) est situé sur la canalisation d'eau après la pompe de cyclage. Il va voir la pression de l'eau lorsque celle-ci se met en route. Donc si la pompe ne démarre pas, le problème sera F05.
Cdt
le 19/01/2011 à 21:45
bonsoir,avec n'importe quel programe:mise en route du LV,celui-ci fait une vidange systematique,puis fait le plein en eau,et là... code erreur 05,et vidange automatique.j'ai trouvé une pièce fixée sur une tuyauterie transparante:un petit boitier noir avec une fiche à trois connections.En ouvrant le boitier,je trouve un circuit imprimé avec deux "loupiottes"une verte et une noire.est-ce que çà pourrait être cette pièce qui serait défectueuse?
merci.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter