Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème lavante/sechante AWW 1207 Arthur Martin

créé le 14/01/2011 à 00:35

Bonjour,

J'ai un problème avec ma machine AWW1207:

Je l'allume, (si le hublot est fermé, il se verrouille sans même que je ne mette un programme en route !!!)

je sélectionne un programme, j'appuie sur départ, et là rien, rien ne se lance et le temps de programme clignote comme si il était en pause.
La porte est bien verrouillée (même trop car elle le reste après, obligé d'éteindre l'appareil et d'attendre 3 ou 4 minutes avant de pouvoir l'ouvrir)

J'ai déjà changer le verrouillage de porte pensant que c'était ça qui n'allait pas.

Elle a déconné comme ça pendant 4 jours, a refonctionné pendant 3 jours et déconne à nouveau.

J'ai éplucher des dizaines de forums, me je n'ai pas retrouvé ce défaut.

J'aimerai aussi savoir comment faire un diagnostique (avoir le code erreur) Il y a apparement une combinaison à faire avec les boutons, mais je ne connais pas la manip.

Merci de m'aider, le linge commence à s'entasser !!! SVP

le 14/01/2011 à 10:37

BONJOUR
Le problème n'est pas le verrou de porte,l'eau arrive dans votre appareil?
Dans le cas du non orienté votre recherche sur l'arrivée en eau,robinet d'eau qu'il coule bien,l'électrovanne vérifier si une tension de 230 volts est présente sur ces bornes,ou le contrôlé avec un appareil de mesure vous devez trouver une valeur comprise entre 3 et 4 kilo-ohms,que le tuyau d'arrivée en eau ne soit pas aplati,ou coudé le vérifier. Cdt JP

le 14/01/2011 à 11:03

Bonjour,
merci pour votre réponse.
comment controler si l'eau arrive dans l'appareil? (aucun programme n'est lançable)
A quoi ressemble l'electrovanne?

merci

le 14/01/2011 à 11:31

SUITE:
Une fois votre fermeture de porte est active,une vidange ce fait,et ensuite l'eau pénètre dans votre appareil,et ceci n'est pas le cas,l'électrovanne se situe sur l'arrivée en eau de votre appareil,fixé sur votre appareil,il est de forme ronde:visitez le forum pièces détachées,"électrovanne. Cdt JP

le 14/01/2011 à 14:08

Bonjour,
Le verrouillage de porte n'a pas à être effectif avant le démarrage sur cet appareil.
Avez-vus bien rebrancher le verrou de porte. Il faudrait faire une mesure de tension au niveau des fils alimentant le verrou, et s'assurer que la commande ne serait permanente. En ce cas, il est possible que le composant électronique ordonnant le verrou soit HS.
Remontez la filerie au niveau du verrou, vers la carte, et voyez si un défaut sur la carte ne serait apparent.
Cdt

le 14/01/2011 à 20:46

Bonsoir,
J'ai vérifier (visuellement) tout ça apparemment RAS. De plus, ce soir (après 2 jours de panne), tout fonctionne à nouveau !!! Panne intermittente. Je ne comprend rien !

le 15/01/2011 à 10:19

Qu'est ce que ça peut etre ?

Merci

le 15/01/2011 à 11:04

BONJOUR
Dès l'instant que la panne n'a pas été identifier,vérifier la filerie,au niveau de la carte électronique,sur le verrou de porte,tous les fils doivent êtres en somme vérifier leurs connectives. Cdt JP

le 01/01/2012 à 17:07

Bonjour,
Me revoilà avec, à nouveau, mon souci de machine et de porte qui se verrouille sans autorisation !

Voici exactement 1 an que je n'ai plus eu cette panne...

Je ne sais pas quoi faire !
Aidez moi svp
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter