Retour à la liste des sujets
Lavage
Problème bac adoucissant Lave-Linge BRANDT MAXI 1469F neuf
créé le 13/01/2011 à 08:39
Bonjour,
J’ai fait l’acquisition d’une machine à laver BRANDT MAXI1469F la semaine dernière.
Lors des premiers lavages, aucun problème, en revanche cela fait 3 fois que lorsque j’ouvre la machine à la fin du cycle je m’aperçois que le bac d’assouplissant contient toujours la même dose d’adoucissant qu’au démarrage sans même être dilué ! Ces constatations ont eu lieu lors de programmes MIXTE 60°, MIXTE 40° et OPTIA 39min.
Y-a-t-il quelque chose que je puisse faire pour arranger cela ou est-ce un défaut plus grave ?
Merci d’avance de votre réponse,
Pierre.
le 13/01/2011 à 10:28
Bonjour,
il ya un guideur cest en fait un répartiteur qui permet de faire couler l’eau individuellement sur chaque bac. Il est actionné par le programmateur via un câble en acier. Son retour en position de repos est assuré par un petit ressort. il peut etres bloqué en position lavage.
Pour avoir accès à cette pièce, il suffit de démonter le couvercle du dessus de la machine en ôtant les deux vis au dos de cette dernière, puis faire coulisser le couvercle .
cdt yvan
le 13/01/2011 à 11:05
Ce petit gicleur je l'ai bien vu : au repos il est maintenu en position par le ressort complètement vers la droite (si on regarde la machine dans le bon sens : qu'on se place en face comme en temps normal pour mettre et sortir le linge). En bougeant ce gicleur avec le doigt il se déplace bien et revient tout seul dans sa position d'origine. Et il doit bien bouger car si je mets de la lessive liquide dans le bac II elle est bien utilisée puisque le bac est vide à la fin du cycle.
Par contre il y a une 4ème ouverture sur les bacs du capot qu'on ne peut remplir par le dessus et le gicleur dans sa position de "repos" pointe vers cette ouverture ???
le 15/01/2011 à 12:16
Bon étant un minimum bricoleur j'ai décidé de démonter le pupitre de la machine et là quelle ne fût pas ma surprise de découvrir une pièce se promenant à l'intérieur...
Voir la photo
le 15/01/2011 à 12:20
J'ai donc repositionné cette pièce et tout es reparti comme il faut...
Voilà, si ça peut aider certains...
le 07/02/2012 à 19:21
Bonjour,
Je viens d'avoir exactement le même problème sur une nouveau lave linge Fagor.
Merci! Problème résolu
le 07/02/2012 à 20:03
Heureux d'avoir aidé !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter