créé le 13/01/2011 à 08:39
J’ai fait l’acquisition d’une machine à laver BRANDT MAXI1469F la semaine dernière.
Lors des premiers lavages, aucun problème, en revanche cela fait 3 fois que lorsque j’ouvre la machine à la fin du cycle je m’aperçois que le bac d’assouplissant contient toujours la même dose d’adoucissant qu’au démarrage sans même être dilué ! Ces constatations ont eu lieu lors de programmes MIXTE 60°, MIXTE 40° et OPTIA 39min.
Y-a-t-il quelque chose que je puisse faire pour arranger cela ou est-ce un défaut plus grave ?
Merci d’avance de votre réponse,
Pierre.
le 13/01/2011 à 10:28
il ya un guideur cest en fait un répartiteur qui permet de faire couler l’eau individuellement sur chaque bac. Il est actionné par le programmateur via un câble en acier. Son retour en position de repos est assuré par un petit ressort. il peut etres bloqué en position lavage.
Pour avoir accès à cette pièce, il suffit de démonter le couvercle du dessus de la machine en ôtant les deux vis au dos de cette dernière, puis faire coulisser le couvercle .
cdt yvan
le 13/01/2011 à 11:05
Par contre il y a une 4ème ouverture sur les bacs du capot qu'on ne peut remplir par le dessus et le gicleur dans sa position de "repos" pointe vers cette ouverture ???
le 15/01/2011 à 12:16
Voir la photo

le 15/01/2011 à 12:20
Voilà, si ça peut aider certains...

le 07/02/2012 à 19:21
Je viens d'avoir exactement le même problème sur une nouveau lave linge Fagor.
Merci! Problème résolu
le 07/02/2012 à 20:03