Retour à la liste des sujets
Lavage
seche linge ne s'arrete pas automatiquement
créé le 12/01/2011 à 15:43
Bonjour,
J'ai un seche linge AEG Lavatherm 57720 et il ne s'arrete plus automatiquement...le décompte du temps restant ne se fait plus..je pense qu il s'agit d'un probleme de sonde mais je ne sais pas ou elles se trouvent et comment les tester...
Merci de vos conseils
le 12/01/2011 à 18:10
Bonjour,
Le linge est sec, et l'appareil continu de fonctionner ?
Cdt
le 12/01/2011 à 20:55
Bonsoir,
Oui c est exactement cela, le linge est sec et l'appareil continue de fonctionner..A noter un point important: cette panne intervient apres le changement de la courroie...peut etre qq chose de mal brancher ou autre...
Merci de votre aide
Cdt
le 12/01/2011 à 20:59
Le système de détection d'humidité (balai frottant sur le tambour) est il bien en place ?
Cdt
le 19/01/2011 à 15:40
Bonjour,
Il me semble oui mais comment doit il etre positioné? Le balais frotte sur le tambour, mais y a t il une position specifique?
Merci de votre aide
Cdt
le 19/01/2011 à 15:53
Il doit frotter sur un partie métallique elle-même isolée du tambour.
Cdt
le 11/02/2011 à 17:39
Bonjour,
Desolé pour ma répose tardive (déplacements etc...) mais mon seche-linge fonctionne maintenant bien...Je voulais donc dire un grand merci au technicien qui m' a aide...
le 24/07/2013 à 09:38
Bonjour, J'ai le même seche linge que vous et je dois changer la courroie. pouvez vous me dire comment passer la courroie autour du tambour ? par l'avant ou par l'arrière ? que faut il démonter pour cela ? merci d'avance de votre aide.
le 02/04/2014 à 14:03
Bonjour,
J'ai une machine lavante-séchante HOTPOINT/ARISTON AQM 8 F 49.
Je lance à chaque fois un cycle lavage + séchage. Seulement je m'aperçois depuis peu que le cycle de séchage ne s'arrête pas. C'est à dire que le linge est lavé puis sécher et que le séchage continue sans s’arrêter alors que le linge est sec. Le séchage tourne et la minuterie indique indéfiniment "1 min".
Pour stopper, je dois simplement appuyer sur la touche "ON/OFF" afin d'avoir accès à mon linge. Auparavant, le cycle s'arrêter de lui même (évitant de sécher à excés mon linge) et la machine s'éteignait.
Quel peut-être le problème ? Le système de détection d'humidité ? (si oui comment vérifier qu'il est bien positionné? et qu'il fonctionne, sinon quelles autres explications au problème?)
Merci par avance de votre aide
François
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter