Retour à la liste des sujets

Lavage

LV Vedette type DWA 1113 112 3112 n°VLA 424/A

créé le 12/01/2011 à 10:22

Bonjour à tous et toutes,le synptôme!! le LV se rempli puis plus rien, une implusion sur le BP départ il vidange, malgré avoir éssayé plusieurs fois et les différents programmes, toujours la même chose.
j'ai vérifié chaque élément du LV( EV, résistance,pompe de vidange,BP,commutateur,ILS,voyants de défaut et de marche et présosthat, toujours le même probléme,j'en ai déduit qu'il ne restait que la carte de puissance électronique que j'ai changée, mais le probléme est toujours là,je pense en dernier ressort qu'il ne rsete plus que la chambre de dépréssion du présosthat,car j'ai vérifié aussi le tuyaude la chambre au présosthat, que reste t il a vérifier.
merci d'avance de votre aide

le 12/01/2011 à 18:04

Bonjour,
Après remplissage, c'est la pompe de cyclage qui doit se mettre en route. Vérifiez donc son hélice, et son condensateur de démarrage.
Cdt

le 13/01/2011 à 10:13

merçi de votre intervention, donc j'ai vérifié la pompe,il y avait un noyau dans la turbine aprés avoir tout remonté, j'ai remplii la cuve d'eau et essayé la pompe c'est ok pour la pompe,pui aprés avoir vidangé j'ai essayé tous les cycles et le problème existe toujours,apres le niveau d'eau atteint le LV s'arrêt et le voyantcycle en cours s'éteint et si je donnes une implusion sur le BP départ apréss quelques minutes il vidange, ou est le problème???

le 13/01/2011 à 10:20

pour info le moteur est un moteur synchrone donc pas de condensateur

le 13/01/2011 à 11:33

La pompe de cyclage est-elle alimentée après le niveau d'eau atteint ?
Cdt

le 13/01/2011 à 13:40

aprés un essai par hasard, j'ai essayé les quatre types de lavage, et c'est ok, mais j'ai un autre petit problème car en démontant la pompe il y a eu un peu d'eau sur lea connexion de la résistance, et cela provoque une disjonction du différentiel 30 mA de type A mais pas un gros problème car je vais faire le nécésaire pour y remédier.
je vous remercie très sincérement de vos conseils.

le 14/01/2011 à 16:11

Re salut, aprés avoir éffectué un séchage en étuve de la résistance je n'avais plus de défaut d'isolement,puis j'ai essayé la résistance en direct quelques secondes, celle-ci était trés chaude ,aprés refroidissement je l'ai remontée, le cycle est reparti mais aprés quelques minutes j'ai ouvert la porte ,pas de vapeur,est-ce la carte de puissance qui commande le chauffage ou le présosthat au deuxiéme niveau et quel est le rôle de la thermistance
je commence a stressé quelque peu sur ce LV merçi de votre aide.

le 15/01/2011 à 14:15

La chauffe est commandé par la carte électronique, remontez la filerie, et voyez si le défaut lié à l'eau ne l'aurait endommagé.
La thermistance (ou sonde de température), est présente dans la rubrique pièces détachées.
Cdt

le 17/01/2011 à 15:11

bonjour,aprés avoir écrit le message le 14 à16h 11, dans l'aprés midi je m'y suis remis, j'ai réussi a faire un cycle complet avec chauffage, pour moi c'était OK, mais ce matin j'ai voulu refaire un cycle indem à celui de samedi pas de chance aprés vidange et remplissage le voyant lavage en cours s'éteint etsi impulsion sur le BP départ revidange et remplissage POURQUOI?????? mreçi de votre réponse.

le 17/01/2011 à 18:25

salut je crois avoir trouvé pourquoi, j'ai mis en // un voyant 220 volts sur la pompe de cyclage, aprés remplissage la pompe ainsi que le voyant sont alimentés environ 5 à 10 secondes puis le programme s'arrête(lavage en cours) j'ai démonté la pompe et je me suis aperçu que de l'eau passait dans le rotor et le stator, car l'axe est un peu usé au niveau des joints et si je demonte et le remonnte, en éffectuant un cycle c'est bon, puis j'essai une heure aprés l'eau s'étant inflitrée repanne,est-ce normal que de l'eau puisses passée entre le stator et le rotor.
merçi d'une réponse claire!!!!! a plus

le 17/01/2011 à 20:55

C'est une fuite, et donc, celle-ci met en défaut le moteur. Si la fuite vient de l'axe de turbine, vous devez remplacer le moteur complet.
Cdt

le 29/01/2011 à 11:47

bonjour,aprés avoir changé la pompe,le cycle repart bien,mais sur ce LV il y a 4 cycles, premier :trempage le cycle se fait entiérement,sur les cycles 2 &3 intesif & normal vers la fin soit 15 minutes avant la fin mais le voyant fin de cycle clignte que 2 a 3 minutes puis le voyant fin de cycle s"éteint puis plus rien, sur le cycle 4 BIO les cycles se font puis pour le rinçage il y a trop d"eau et j'ai une fuite au niveau de la porte.
SVP pourriez -vous m'expliquez pourquoi?et merçi d'avance de vos conseils,.a plus

le 31/01/2011 à 17:45

bonjour, a quoi sert le réducteur de pression sur EV de séchage, et pourquoi quand le cycle arrive a ce moment,le remplissage continu qui fait déborder ,donc une fuite au niveau de la porte.merçi de vos conseils.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter