Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne lave linge Philips (très vieux)

créé le 11/01/2011 à 18:23

Bonjour
Je possède un lave linge de marque Philips T634 qui présente un problème : le moteur ne fonctionne plus. L'eau entre et sort de la machine correctement mais le tambour ne tourne pas. En cherchant des solutions sur ce forum j'ai pensé qu'il pourrait s'agir d'un problème d'usure des charbons. Malheureusement je n'arrive pas à sortir ceux ci du moteur : je ne trouve pas de vis à dévisser, et tirer dessus me semble n'avoir aucun effet.
J'aimerais savoir comment faire pour démonter ces charbons.

Merci d'avance pour votre aide.

le 11/01/2011 à 22:22

Bonjour,
Votre moteur est-il vraiment équipé de charbons ?
Cdt

le 11/01/2011 à 23:40

bonsoir
je pensais aux charbons car j'avais vu cette solution sur le forum. Votre question m'amène à conclure que tous les moteurs n'en sont pas équipés. Etant totalement incompétente en matière de moteur j'ai regardé sur internet et il m'a alors semblé que les charbons étaient maintenus par deux morceaux de plastique de part et d'autre du moteur et qui sont présents sur le mien.
S'il ne s'agit pas de cela, quel peut être le problème selon vous?
Merci d'avance pour votre aide.

le 12/01/2011 à 11:34

Commencez par identifier votre type de moteur (Rubrique pièces détachée).
Cdt

le 12/01/2011 à 20:22

bonsoir, si vous voulez sortir les charbons du moteur vous devez casser les petits ergots en plastique qui les maintiennent ,ensuite vous tournez avec une pince,ceux ci sortiront,puis vous devrez emboiter en force les nouveaux charbons.bon courage .
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter