Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème chauffe sur LV whirllpool ADP6837 PC

créé le 10/01/2011 à 12:32

Bonjour,
J'ai un problème de chauffe sur mon LV whirlpool. Le LV se met au bout de 20/30mn en défaut F3 (pb de chauffe). Une fois démontée, le connecteur de la résistance était cramée. J'ai changé ma résistance, ce qui me surprend, si je mesure au point A et B (sur les résistances j'ai la valeur de 25.3 ohms environ), par contre sur le connecteur rien. Le matériel est neuf. Est ce normal que le contact de sécu soit coupé ?
Sur la photo j'ai enlevé les capots sur les sécurités (ancienne résistance) pour prendre une photo car la neuve est montée.

le 10/01/2011 à 19:39

Bonjour, sur la résistance se trouve un klixon de sécurité qui a sauté, c'est pour cela que vous pouvez mesurer une valeur sur la résistance mais pas sur le connecteur, vous pouvez le rearmer mais se n'est pas sûr que ça tienne à la longue.
Par contre avez vous fait attention a la turbine si non voilée. Sinon le klixon va a nouveau sauter sur la nouvelle resistance.
Cela peut se produire si trop de mousse se forme pendant le chauffage, la résistance va chauffer la mousse et surchauffer. Si vous utilisez des pastilles evitez celles avec des sachés solubles et mettez en une directement dans le panier à couverts.

le 10/01/2011 à 20:52

Bonjour,

Merci pour les différents renseignements. Je n'ai pas vérifié si la turbine était voilé. Par contre comment puis je réarmer le klixon sur la résistance de chauffe, il faut la démonter ? En fait lorsque j'ai fait mon essai après le changement de la résistance, il y a avait plein de mousse à la fin du cycle, en fait quand le défaut F3 est apparu. J'ai 2 fils sur 3 qui se sont débranchés (désserti) sur la turbine située sous la résistance (le bus à priori) lors du changement d la résistance, j'ai donc peut être aussi une inversion de fils.

Merci d'avance pour les réponses

Bonne soirée

le 10/01/2011 à 21:49

Bonjour,
Ce type de klixon n'est pas réarmable. Si vous basculer le contact, il ne sera pas sûr que la protection fonctionne à nouveau dans les plages de températures.
Dans votre cas vous devez vérifier que la résistance de chauffe pas à vide (ou presque).
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter