Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge bauknecht en rade ?

créé le 10/01/2011 à 11:29

Bonjour à tous
J'aimerais de l'aide concernant :
Lave linge Bauknecht fuzzycontrol system injection direct
de ref: WA 4562-12000

( son programmateur avait déja été remplacé une fois par un dépanneur)
Voila les symptomes :
Le curseur du programmateur fait des déplacements (bruit de cliquetis) rapides ,le petit bac d'arrivé d'eau interne ne cesse de se remplir et se vider mais très peu d'eau rentre finalement dans la cuve de lavage et le tambour ne se met pas à tourner;
J'ai vérifié le pressostat et il est vide d'eau car on peut souffler dedans (il n'est donc pas bouché)
Aussi les mini vidange qu'il effectue au départ fonctionne car l'eau s'évacue
Pourriez vous m'aider svp pour savoir où chercher ?
Merci
Hotto

le 10/01/2011 à 21:46

Bonjour,
Je ne comprend pas très bien votre problème, l'appareil se remplit ou pas ?
Cdt

le 10/01/2011 à 23:52

Bonjour,et merci de vous pencher sur mon cas :

dés l'allumage ,l'appareil se remplit qu'1 sec ou 2 ou mème pas , puis le curseur du programateur défile plutot vite avec des bruits du moteur de vidange qui fait du yoyo avec l'eau qui reste dans la cuve et le petit reservoir interne superieur d'eau (que l'on voit capot lave linge ouvert);le curseur du programateur continue à défilé et rien ne se passe si ce n'est le bruit du moteur de vidange et du programmateur qui semble chercher ;
Je précise que j'ai controler le pressostat,l'helice du moteur de vidange et rien n'est bouché,ainsi que l'electrovanne d'entrée et les cosses du moteur?donc ?
Merci pour des idées ...
Hotto

le 11/01/2011 à 11:16

Comment se comporte la machine sur un programme essorage ou vidange seuls.
Cdt.

le 11/01/2011 à 11:45

Bonjour,
pour vous répondre ;
Lors que vous mettez sur vidange ou essorage ,c'est le statut quo , donc le tambour ne tourne pas pour l'essorage et pour la vidange elle ne s'effectue pas plus ;par contre le programmateur continue de tourner et elle donne l'impression de chercher !?
A noter que lorsque j'ai retourné le lave linge pour vérifier le moteur de vidange ,il a couler de l'eau sur le programmateur ...et ensuite quand je l'ai remis droit en fonctionnement ,tout à fonctionné mais de manière désordonnée (le bac s'est remplit ss se stopper ,le tambour tournait essorait vidangait ...donc ne peut on pas pensez que Ca vient encore du programmateur;Un autre indice pour vous ,la machine est restée les pieds dans l'humidité pour cause de sol mouillé pendant 2 mois..
Merci d'avance pour les infos...

merci
hotto

le 11/01/2011 à 22:10

Jetez un oeil au niveau des charbons moteur. Attention si l'eau s'est infiltrée dans l'électronique, des dégats peuvent y être présents.
cdt

le 11/01/2011 à 22:30

Bonjour
Grand Merci pour votre aide ;Je regarderais plus tard les charbons car
Je n'ai plus la machine sur place ,je ne pourrais donc pas controler tout de suite;
Fin du sujet !
Hotto

le 27/09/2011 à 00:17

Bonjour,
Avez-vous trouvé votre panne car j'ai le même problème de programmeur qui s'affole, toutefois coté moteur il semble que ça fonctionne très bien.
Merci pour votre retour.

le 27/09/2011 à 12:18

Bonjour
Oui la panne était un des charbons qui avait chauffé et ne coulissait plus dans sa gaine ..
Un grd merci à sebmenager !
Bon courage
hotto

le 01/10/2011 à 23:14

Bonjour
J'ai vérifié les charbons qui sont encore en très bon état, aussi j'ai mis un coup de bombe à contacts sur les connections du programmeur, notamment sur les connecteurs inter carte (circuit imprimé) après les avoir enlevés.
Résultat : elle a retrouvé sa santé d'origine.
Au vu de l'état général de la machine et malgré ses 10 ans d'âge, je pense qu'elle est repartie pour quelque temps.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter