Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave linge Baucknecht WA2360F
créé le 09/01/2011 à 17:02
Bonjour,
Il y quelques jours mon LL s'est arrêté en plein programme accompagné d'un bruit (boum) et disjoncté mon compteur électrique. J'ai remis la tension, seul le voyant programme s'est allumé; Sécurité porte éteinte. J'ai alors changé le module de sécurité de la porte...rien!
Ensuite, par rapport au bruit qu'il y avait eu lors de l'arrêt brusque de mon appareil j'ai pensé à un condensateur.Je glane des infos à droite à gauche et je constate que pour ce modèle il y aurait un antiparasite, à l'arrivée de l'énergie et un condensateur au niveau du moteur. Je contrôle la tension au niveau de AP, RAS; Ensuite, je part à la recherche du condo. moteur....Après de longues investigations, je ne le trouve pas.
Pour résumé est ce que vous auriez des infos, un schéma électrique ou juste un conseil sur les pannes connues pour ce modèle?
Cordialement.
le 10/01/2011 à 06:30
Bonjour,
Pas de condensateur moteur sur votre appareil.
Orientez votre recherche sur la carte électronique, un composant qui se détruit peut "claquer".
Si le filtre anti-parasite était détruit, il ne gênerait pas au fonctionnement.
cdt
le 10/01/2011 à 20:13
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse qui me permet d'écarter une hypothèse.
Je n'ai pas trouver de composant "suspect" sur la carte électronique mais je ne suis pas certain de la localisation de cette dernière;Peut-être que je ne suis pas au bon endroit?
Je vous précise que je n'ai pas de tension entre les deux fils noir que l'on voient sur la photo(entre les points rouge et noir)
Sinon, par rapport aux symptômes, peut on exclure un problème de programmateur?
Cordialement.
le 10/01/2011 à 21:39
Il s'agit d'une programmation Hybride. Le programmateur et la carte électronique sont associés. Démontez l'ensemble en voyez de plus prêt l'état de la carte électronique.
Cdt
le 16/01/2011 à 17:05
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai suivi vos conseils, mais je suis maintenant confronté à un problème : Comment désolidariser la carte du programmateur, elle est rivetée? Il y a des composants en dessous inaccessibles comme l'illustre la photo jointe.
Auriez- vous une astuce?
Cordialement
le 16/01/2011 à 17:07