créé le 08/01/2011 à 00:14
J'ai parcouru une grande partie de votre forum mais n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
Ma machine a eu un code erreur E20. J'ai donc démonté la pompe pour la nettoyer et n'ai pas trouvé gd chose.
Après le remontage, je l'ai donc mis en route et hormis, le bouton marche/arrêt, aucun voyant lumineux ne s'allume.
J'ai nettoyé avec de l'alcool la carte et il n'y aucun chgt.
Auriez-vous une idée de la panne ?
Merci d'avance de votre aide.
le 08/01/2011 à 15:49
Votre code erreur s'est produit à quel moment du lavage?
Vous dites avoir démonté la pompe, mais par quel endroit (filtre ou corps de pompe)?.
Concernant le non allumage de celle-ci, avez tout rebranché? Fils de pompe ...?
le 08/01/2011 à 20:36
Le code E20 s'est produit à 2 mn de la fin du lavage càd avt l'essorage. La machine ne se vidangeait pas entièrement et donc ne pouvait enclencher l'essorage. Par contre, après qq heures, en sélectionnant le programme vidange, la vidange se faisait entièrement.
Nous avons donc démonté entièrement la pompe en la démontant par le dessous de la machine.
Après nettoyage de celle-ci, nous avons tout remonté.
Depuis, hormis le bouton marche arrêt, aucune lumière ne s'allume (essorage, départ, etc ...) et l'écran.
Nous avons nettoyé la carte électronique avec de l'alcool mais sans résultat.
Nous avons testé si le courant arrivait à la carte et c'est le cas et tous les fils ont l'air d'être branchés.
Je ne sais plus quoi faire ou tester. Merci de votre aide.
le 09/01/2011 à 13:15
Vous êtes vous assuré que vos branchements étaient corrects. Une erreur de raccordement, ou de l'eau sur la pompe, auraient pu provoquer un court-circuit et endommager la carte électronique.
Cdt
le 15/01/2011 à 11:43
le 15/01/2011 à 14:26
Cdt