créé le 06/01/2011 à 22:03
ci joint photo de mon moteur asynchrone de machine a laver la vaiselle siemens
comment le tester SVP ?
voir photo - bornes 1234
dois je mettre du 220V au bornes de la connection charbons -je suppose que neutre et phase peuvent etre inverse ?
merci de votre aide

le 07/01/2011 à 05:42
Voir rubrique pièces détachées du forum,pour vous aidez dans votre diagnostic. Cdt JP
le 07/01/2011 à 22:23
ok ma question n'etait pas assez precise
pour le teste sur secteur comment je teste ?
4 plot possible 1234 + bornier charbon
le 07/01/2011 à 22:57
Vous trouverez un schéma de branchement de ce type de moteur dans la rubrique pièces détachées, et attention, pas de charbons sur ce type de moteur.
Cdt
le 08/01/2011 à 12:16
Jai lu ce chapitre . cela ne m'eclaire pas assez - c'est pourquoi j'ai mise une photo _ quelqu'un peux il me dire ou je branche du 220 V sur ce moteur ?
le 08/01/2011 à 16:59
je me suis lance et j'ai alimente en 220 V aux bornes 1 et 4
la pompe ne démarre pas mais ronronne
je l'ai lance grâce aux ailettes et elle a démarrée et tourne librement .
j'en ai déduis que c'etait un probleme de condensateur (malgres le fait que a l'ohmemetre il semble OK ) -j'ai mis un condo neuf de meme capacite mais de voltage superieur . Meme probleme - je dois lancer le moteur avec les ailettes .
il y a t il une explication ?
le 08/01/2011 à 19:02
Cdt
le 09/01/2011 à 12:26
mon branchement etait mauvais.
les 2 fils qui arrive sur le condo etait branches sur une meme conection (donc condo pa effectif ) .
cependant , si le je branche correctement , la le ronronement du moteur est plus faible et le moteur ne se lance pas meme avec les ailettes .
si je remet le branchement condo dans ma configuration initiale (fause ) , le moteur ne se lance que avec les ailettes (manuellement)
le mystere s'epaissit pour moi
le 09/01/2011 à 13:55
Votre branchement est forcément faux.
Cdt
le 09/01/2011 à 14:25
J'ai rechange mon branchement avec condo alimente proprement . J'ai maintenant sorti le moteur totalement et desolidarise de la pompe pour le lancer a la main .
conclusion j'ai toujours besoin de le lancer a la main pour le demarrer .
le condo semble se charger puisque apres chaque test la mise en cours circuit du condo produit un clac caracteristique . Par contre je n'ai pas de tension 220 V aux bornes du condo - est ce normal ?
D'autre part J'alimente le moteur au bornes 1/4 est il possible qu'il soit necessaire d'alimenter aussi en parallel en 1 3 la borne 2 restant libre ?
le 10/01/2011 à 06:12
Cdt
le 10/01/2011 à 07:07
et
Et 11879556
Ou 9000068737
le 10/01/2011 à 12:25
Cdt
le 10/01/2011 à 17:42
Vos référents de la machine,ne correspond à aucune référence!!!. Cdt JP
le 10/01/2011 à 21:41
SE60T390EU.
le 12/01/2011 à 22:17
le condo semble se charger puisque apres chaque test la mise en cours circuit du condo produit un clac caracteristique . Par contre je n'ai pas de tension 220 V aux bornes du condo - est ce normal ?
D'autre part J'alimente le moteur au bornes 1/4 est il possible qu'il soit necessaire d'alimenter aussi en parallel en 1 3 la borne 2 restant libre ?
le 13/01/2011 à 11:18
Le connecteur 8 de la carte possède 4 pistes.
Piste 1- Moteur cosse 4.
Piste 2 -Condensateur moteur
Piste 3 -Moteur cosse 3
Piste 4 -Moteur cosse 1
Cordialement.
le 15/01/2011 à 12:08
Pouvez vous m'aider sur les connecteurs du moteur
voir nouvelle photo
il y a 2 petit plots a l arriere dont celui de droite marque 1 destine je crois a la connection condensateur
il y a ensuite devant 3 gros plots numerote 3 2 4 de gauche a droite et un plot moyen numerote 1 a droite
resistances mesurees :
entre 3 et 2 :0,3 ohm entre 3 et 4/1 infini
entre 2 et 4/1 infini
entre 4 et 1 48 ohm
entre mini plot de gauche et 3/2 infini
entre mini plot de gauche et 4 :48 ohm
entre mini plot de gauche et 1 0,3ohm
entre mini plot de droite et 4/1 infini
entre mini plot de droite et 3/2 :41,8 ohm
entre mini plot de gauche et 1 0,3 ohm
ces valeurs sont ells normales et pouvez vous me decrire le systeme de bobinage
pour tester le moteur ou je met la phase et le neutre et dois-je constater un voltage de 220 volt entre les bornes du condo cad entre les 2 petits plots

le 05/05/2011 à 19:15