Retour à la liste des sujets

Lavage

whirlpool ADP6837PC code F6

créé le 06/01/2011 à 18:06

Bonsoir,
J'ai eu plusieurs fois le code F6 : Code panne F6 ou 6 clignotements du voyant:Pas d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet, tuyau d'arrivée d'eau, et électrovanne.
Le LV a fonctionné plusieurs semaines entre chaque message d'erreur et le fait de le débrancher rebrancher avait résolu le problème.
Sauf la dernière fois.
J'ai donc démonté et contrôlé le débitmètre qui à l'air de jouer son rôle (test en le faisant tourner doucement avec un multimètre dont la valeur en ohm passait de 0 à 1 pendant la rotation.)
J'ai aussi démonté l'électrovanne et je l'ai nettoyée.
Lors de la remise en route, j'ai constaté les points suivants :
L'électrovanne s'ouvre et laisse rentrer une quantité "l" d'eau et les pompes se mettent en route.
Au bout de 3 à 6 minutes, pendant le cycle, le code F6 apparaît et la pompe de vidange se met en route et vide l'eau.
Je suis équipé d'un multimètre et de quelques outils mais le ne sais pas quoi contrôler.
Merci d'avance de votre aide.
Charles

le 06/01/2011 à 21:38

Bonjour,
Etes-vous sûr que le code soit F6 et pas Fb ?
La doc technique traite ensuite les codes pannes des appareils.
Cdt

le 06/01/2011 à 23:20

bonsoir,
oui, je suis absolument sur du code, le 6 est bien affiché.
J'ai eu un code F7 d'ailleurs en testant le débitmètre en lançant un cycle sans brancher ce dernier.
Du coup, je pense que le débitmètre est ok, mais que ça viendrait plutôt du capteur optique de niveau d'eau?
En revanche je ne sais pas comment tester ce dernier.

le 07/01/2011 à 22:41

Vous ne pouvez tester ce dernier, il faut le remplacer.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter