créé le 05/01/2011 à 23:57
voila la fonction lavage ne ce met pas en action, alors que le voyant indique son état de marche.
le mode essorrage fonctionne, fait tourner la machine ainsi que la pompe de vidange.Et elle ce remplit d'eau normalement mais aucun mode de lavage ne fonctionne!
Ceux que j'ai controlé visuellement:corroie,chambre de compression,filtre et tuyauterie tout et OK
Ceux que j'ai controlé à l'ohmetre:_resistance chauffante= 31ohm
_sonde de temperature= 29kohm
_isolement du moteur asynchrone=ok
_tachymetre sur l'arbre= 129ohm
ceux que j'ai controler sous tension
- fermeture de porte
_ alimentation du moteur
_platine de commande
_condensateur anti parasite
j'ai egalment souffler dans le pressostat,on entend clairement le claquement!
Pouvez vous me m'aider et m'aider a situé la panne merci
le 06/01/2011 à 10:10
Vérifiez dans un premier temps les charbons moteurs,sans doute une usure,si belle font moins de 2cm les remplacées. Cdt JP
le 06/01/2011 à 14:32
merci tout de meme si vous avez d'otre reponse
le 06/01/2011 à 14:41
Le condensateur de démarrage est la cause du défaut dans ce cas,le remplacé. Cdt JP
le 06/01/2011 à 21:09
Le moteur tourne en essorage, il n'est donc pas en cause... Pas de condensateur sur les moteur asynchrone triphasés.
Au vu des symptômes, il serait fort probable que la carte électronique soit en cause. Le fonctionnement des divers cycle se fait, mais certaines actions non, alors qu'elle se font sur d'autres...
Cdt