Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge arthur martin AW 2107S

créé le 04/01/2011 à 22:23

Bonjour, après mon lave vaisselle (voir post dédié) qui m'a fait des misères (mais réparé grâce au forum), c'est mon lave ligne arthur martin AW 2107 S qui me pose problème.
Après un gros séchage, monsieur a décidé de ne plus chauffer et laver à froid. De plus, la fonction séchage ne fonctionne plus.
Le cycle se fait sans problème mais plus aucune chaleur.
En regardant sur le forum, il semble que ce soit un soucis de résistance à contrôler.

Le soucis, c'est que je n'y connais rien et n'arrive pas à trouver le schéma du LL sur le net.

Qui pourrait me guider et me dire où regarder pour trouver cette fameuse résistance ?

merci

le 05/01/2011 à 11:00

Bonjour,
La résistance est accessible par l'arrière de l'appareil. Un tutoriel explique son démontage.
Cdt

le 05/01/2011 à 22:06

Tout d'abord merci pour la réponse à mon message mais ça doit être mes yeux car même en enlevant les vis à l'arrière de l'appareil, je ne vois pas comment enlever la paroi arrière.
Faut-il que je passe par dessous comme pour un lave-vaisselle ?

Merci

le 06/01/2011 à 14:29

Non, l'encadrement de l'appareil se démonte en 2 coques (vous pouvez voir leurs liaisons au centre de l'appareil).
Il faut démonter la coque arrière. Retirez le couvercle, vous aurez d'autres vis à démonter, puis deux vis en bas, au niveau de la jonction derrière deux capuchons.
Cdt

le 11/01/2011 à 22:26

Bonsoir à tous.
Bon, je me suis lancé dans le démontage.
Couvercle OK
vis à l'arrière OK
vis dedans tenant les deux pates de jonction OK
mais la coque ne veut pas s'enlever.
Sur les côtés du LL, en bas, se trouve deux sortes de "boutons" sans en être (cf photo).
En regardant par l'intérieur du LL, il semble que ces "boutons" soient accrochés à des tiges métalliques, ce qui expliquerait que je ne puisse pas ôter le coffre.

J'avoue que je ne pas trop comment m'y prendre.
Un petit coup de main serait sympa.

Merci par avance

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter