créé le 04/01/2011 à 21:04
Bonjour,j'ai un souci avec mon lave linge qui fait sauter le disjoncteur. Après démontage, il s'avère que c'est le thermoplongueur qui semble provoquer le problème. En effet, dès que je débranche sa prise d'alimentation de la carte programmateur, le disjonteur ne saute plus et je peux lancer un programme.
J'ai testé le thermoplongeur à l'ohmemètre et l'aiguille va a fond de cadran comme lorsque je mets directement en contact les 2 pointes de l'appareil de mesure.
J'ai testé la sonde de température qui elle me donne une résistance d'environ 40 ohms.
J'ai également branché le thermoplongeur quelques secondes en direct sur une prise 230V pour contrôler s'il produisait de la chaleur et effectivement, il fonctionne.
Mes questions après tous ces constats:
1-Est-ce qu'un thermoplongeur qui chauffe encore peut faire disjoncter le lave-linge?
2-Remplacer le thermoplongueur et la sonde
(environ 70 euros et 15 minutes de travail) réglerait-il mon problème à coup sûr où la panne pourrait-elle venir d'ailleur?
Merci par avance pour vos réponses, comme vous l'aurez certainement remarqué, je suis loin d'être une flèche en dépannage électrique / électronique alors si le problème est plus compliqué qu'il n'y parait, je ferai venir un dépanneur professionnel..
Melvinshooter