Retour à la liste des sujets

Lavage

problème lave-linge Candy GO 612

créé le 03/01/2011 à 16:15

Bonjour, je rencontre plusieurs problèmes avec ce lave-linge qui n'a que 2.5 ans.
Premièrement, il chauffe à la température qu'il veut par exemple 60° au lieu de 30°.
Deuxièmement, la soupline part une fois sur trois.
Troisièmement, le tambour tourne 5 ou 6 fois de suite dans le même sens.
Quatrièmement, il lui arrive de faire un programme coton avec un niveau d'eau de programme laine.
Cinquièmement, il mélange tous les programmes durant son cycle.
Je précise que pendant la garantie le sélecteur de programmes a été changé 4 fois, la carte électronique ainsi que le moteur.
Que peut-il avoir encore cette fois?
Merci de vos réponses
Cordialement

le 03/01/2011 à 17:21

BONJOUR
Puisque votre appareil ne fonctionne toujours pas,vous devez faire appel au SAV,votre appareil n'a jamais bien fonctionner,adressez leurs une lettre recommander avec AR,en leurs expliquant en détail le problème qui perdure depuis deux ans et demi,facture à l'appui,avec les remplacements des pièces,moteur,carte,le sélecteur de programme,ces vers eux que vous devez vous rapprochez,surtout n'hésiter pas.Cdt

le 03/01/2011 à 18:57

Bonjour,
Comment savez-vous que les températures ne sont pas respectées ?
Comment connaissez vous les niveaux d'eau nécessaires à chaque type de lavage ?
Comment êtes vous sûr que les rotations successives dans le même sens sont anormales ?
Comment interprétez vous le mélange des cycles de lavage entre eux ?
Cdt

le 03/01/2011 à 22:22

Bonsoir,
En ce qui concerne les températures, lors d'un lavage à 30°, le hublot de mon lave-linge était bouillant, lors d'un autre lavage à 90° cette fois, le hublot était froid et ce jusqu'à la vidange du lavage car je l'ai surveiller.Pour preuve, je me suis retrouver avec des pulls rétrécis sur un programme à 30°. Je me suis bien sûr fais rembourser les pulls par Candy. En ce qui concerne les niveaux d'eau, lors d'un lavage laine, l'eau arrive quasiment à la moitié du hublot et lors d'un lavage coton non. Il y a bien un problème de ce côté là. Concernant les rotations, il n'y a jamais eu des rotations successives dans le même sens. Et quand je dis mélange de cycles, il essore à 800trs min sur le programme coton et à 1200 sur le programme synthétique.Alors que normalement, c'est le contraire De plus un autre truc bizarre, le programme coton à 60° dure environ 3h et le programme à 90° dure 1h30 est-ce normal?

le 03/01/2011 à 22:26

Je précise également que je n'ai aucunes factures hormis la facture d'achat car toutes les pièces ont été remplacé sous garantie.

le 04/01/2011 à 10:22

BONJOUR
Le service SAC conserve les factures de remplacements de vos pièces remplacé,déplacé vous. Cdt

le 04/01/2011 à 19:08

Le problème de votre appareil semble situé au niveau de l'électronique de l'appareil. Le SAV vous à laissé un bon d'intervention à chaque passage, regroupez les avec la facture d'achat de l'appareil et joignez les à la marque avec un courrier demandant une prise en charge de la remise en état de l'appareil.
Cdt

le 04/01/2011 à 22:32

Bonsoir,
J'espère que le SAV But conserve les bons d'intervention car je n'en possède aucuns.

Merci de vos réponses

le 25/01/2022 à 11:07

bonjour j'ai un lave linge candy go612-47 il se rempli se vidange mais le tambour ne tourne plus; Les cycles se poursuivent mais sans que le tambour ne tourne.PAR AVANCE MERCI DE VOTRE AIDE MAMAN DE 4 ENFANTS C'EST INDISPENSABLE
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter