créé le 03/01/2011 à 10:06
Bonjour à tous et bonne année!Merci d'offrir votre aide aux personnes comme moi :)
Donc, nous possédons un lave vaisselle Wirlhpool ADP6947 depuis 4 ans. Il a déjà plusieurs fois par le passé, 3/4 fois à plusieurs mois intervalle, fait sauter sont propre disjoncteur ou le général (jamais le différentiel). A chaque fois une odeur de "brulé électrique" si particulière s'échappait de son châssis (jamais dans le compartiment vaisselle). Le 31 décembre dernier (bonne année, youpiiiii) le lave vaisselle s'est mit à disjoncter dès que nous le remettions en marche.
Le problème s'est posé au cycle de rinçage.
Après avoir vidé l'eau du lave vaisselle, en avoir débranché l'arrivée d'eau je constate les faits suivant:
- Si je démarre un cycle il fait le bruit normal du démarrage (pompe).
- Si j'annule le cycle il fait le bruit normal de vidange (pompe).
- Si je lance un cycle la résistance chauffe beaucoup.
- En débranchant l'alimentation de la pompe/résistance (confirmez moi que c'est bien ca) je me suis aperçu que le problème ne devait pas venir de loin car le connecteur portait les stigmates d'une température excessive pour un bout de plastique. Voir photo 02012011093.jpg du lien joint.
De plus au grès de nos essais nous avons vu un éclair dans le commutateur marche/arrêt, depuis ce dernier reste semi enfoncé mais en position marche. C'est secondaire mais je me pose la question sur son état? Le panneau de contrôle est allumé de la même façon que d'habitude et tout les autres boutons sont fonctionnels.
Toutes les photos dans le lien joint.
Dans l'attente de ne plus laver la vaisselle à la main tout les jours pendant 1 heures :(