créé le 31/12/2010 à 16:39
Je n'ai plus un essorage correct sur mon Lave linge Indesit WG822T. Le tambour tourne à l'essorage mais pas longtemps à vitesse rapide. Les charbons du moteur sont corrects (ils dépassent de plus de 2 cm). La tachy donne bien une tension alternative quand je tourne le moteur à la main. J'incrimine donc le module REMCO 5520. Puis-je le remplacer par un module REMCO 5530 ?
Ci-après mon module 5530
Cordialement

le 31/12/2010 à 16:52
Cdt
le 31/12/2010 à 17:28
avez vous verifier qu il n y avait rien au niveau de cuve pompe et pompe de vidange
le 31/12/2010 à 17:47
La machine vidange bien. J'ai même nettoyé la durite en sortie cuve ainsi que la chambre de compression. J'ai controlé également le pressostat: les contacts "cuve vide" sont OK. Le problème est qu'à l'essorage, le tambour démarre à vitesse lente (pendant 1mn30) : je pense que c'est un peu normal histoire d'essorer un peu... Puis il y a un passage en vitesse plus rapide mais qui ne dure que 5 s et de nouveau vitesse lente 30s. Puis il repart en vitesse rapide 5s et de nouveau vitesse lente. Il repart ensuite en vitesse rapide 10s puis vitesse lente. L'essorage est alors terminé. Ce cycle dure en tout 3mn avec uniquement 20s d'essorage rapide et cela que je sois sur 500 ou 800tr/mn au sélecteur.
Cordialement.
le 31/12/2010 à 17:51
Cordialement.
le 31/12/2010 à 18:25
La filerie moteur est OK. D'ailleurs, le cycle se répete toujours à l'identique. Ce n'est pas un mauvais contact.
Je viens de recevoir le devis pour le remplacement du module 5520. Il ressemble quand même pas mal au 5530 que j'avais mis en début de post...
le 31/12/2010 à 18:39
Cdt
le 02/01/2011 à 20:40
Cordialement