Retour à la liste des sujets
Lavage
Indesit WG822T: Remplacement module 5520 par 5530
créé le 31/12/2010 à 16:39
Bonjour,
Je n'ai plus un essorage correct sur mon Lave linge Indesit WG822T. Le tambour tourne à l'essorage mais pas longtemps à vitesse rapide. Les charbons du moteur sont corrects (ils dépassent de plus de 2 cm). La tachy donne bien une tension alternative quand je tourne le moteur à la main. J'incrimine donc le module REMCO 5520. Puis-je le remplacer par un module REMCO 5530 ?
Ci-après mon module 5530
Cordialement
le 31/12/2010 à 16:52
Malheureusement, cette information n'est pas communiquée par le constructeur. S'il s'agit de la pièce proposée par la fabricant en remplacement, aucun problème.
Cdt
le 31/12/2010 à 17:28
bonjour
avez vous verifier qu il n y avait rien au niveau de cuve pompe et pompe de vidange
le 31/12/2010 à 17:47
Bonjour,
La machine vidange bien. J'ai même nettoyé la durite en sortie cuve ainsi que la chambre de compression. J'ai controlé également le pressostat: les contacts "cuve vide" sont OK. Le problème est qu'à l'essorage, le tambour démarre à vitesse lente (pendant 1mn30) : je pense que c'est un peu normal histoire d'essorer un peu... Puis il y a un passage en vitesse plus rapide mais qui ne dure que 5 s et de nouveau vitesse lente 30s. Puis il repart en vitesse rapide 5s et de nouveau vitesse lente. Il repart ensuite en vitesse rapide 10s puis vitesse lente. L'essorage est alors terminé. Ce cycle dure en tout 3mn avec uniquement 20s d'essorage rapide et cela que je sois sur 500 ou 800tr/mn au sélecteur.
Cordialement.
le 31/12/2010 à 17:51
J'ai fait une demande de devis chez le partenaire de ce site et j'en ai profité pour poser la question pour le module 5530. C'est sûr qu'en fonction du prix de la pièce proposée, un choix sera à faire vu aussi l'âge de la machine.
Cordialement.
le 31/12/2010 à 18:25
Bonjour,
La filerie moteur est OK. D'ailleurs, le cycle se répete toujours à l'identique. Ce n'est pas un mauvais contact.
Je viens de recevoir le devis pour le remplacement du module 5520. Il ressemble quand même pas mal au 5530 que j'avais mis en début de post...
le 31/12/2010 à 18:39
Faites le test, vous serez fixé...
Cdt
le 02/01/2011 à 20:40
Le lien ci-après m'a aussi intrigué...dans mon cas, comme le moteur tourne au lavage et faiblement lors de l'essorage, je me suis donc retourné de nouveau vers le programmateur. Lors de l'essorage, après la 1ere vitesse lente, j'ai donc ouvert le circuit du moteur d'avance du programmateur et là, l'essorage s'est effectué correctement !! Mais j'ai dû, bien sûr, le rebrancher pour que le cycle se termine. J'ai retrouvé également mes 2 vitesses d'essorage. Globalement, mon programmateur ne va-t-il pas trop vite ? Il ne laisse pas le temps au module d'effectuer son cycle d'essorage.
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter