créé le 31/12/2010 à 12:20
Pensant à un problème de résistance, j'ai débranché celle-ci, le différentiel tient. Pour autant, je ne pense pas que cela soit la résistance qui soit HS car quand je la teste entre les 2 bornes d'alimentation, elle affiche 25,8 ohms et quand je la teste entre une borne d'alimentation et la terre sur la cosse centrale de la résistance, ça s'affiche "1" à gauche de l'affichage de mon multimètre (donc résistance infinie je crois...)
Au cours du lavage, résistance débranchée, j'ai bien mesuré 230v aux connecteurs censés être branchés aux niveau de la résistance.
Avez-vous une idée sur une cause possible de panne ?
le 31/12/2010 à 14:43
Vous la branchez en direct et vous serez fixé,sur sont état,le fil résistif est en contact avec le blindage de la résistance.Cordialement jean-Paul
le 31/12/2010 à 15:10
La résistance connectée à la connectique du lave linge fait sauter le différentiel même sur un cycle lavage à froid !?
le 31/12/2010 à 15:45
CONTRÔLEZ:La pompe de vidange,la défaire de ces fils,et les remettes en places tous les éléments débrancher.
2/L'électrovanne de remplissage en eau de la machine à laver
3/Le moteur peut être mise en cause.
4/Le condensateur de filtrage sur le bornier(assez rare mais ceci arrive).
5/la sécurité de porte peut produire se phénomène.
6/revoir la file rie un câble ou la gaine est usée peut frotter contre la carrosserie et faire disjoncter.
7/Une petite fuite d'eau peut provoquer une disjonction.Vérifiez tout ces points. Cordialement jean-Paul
le 31/12/2010 à 16:41
la pompe de vidage seule débranchée, le differentiel saute, le moteur seul débranché, idem, les fils semblents neufs, pas de fuite d'eau...
le 31/12/2010 à 16:45
La résistance peut parfois avoir un comportement étrange et se mettre en défaut uniquement sous tension. Avez-vous réalisé l'essai en raccordant la terre à la résistance ?
Cdt
le 31/12/2010 à 16:50
Ce qui m'interpelle le plus, c'est le fait que sur un programme "froid", résistance branchée le diff saute, resistance débranchée, le cycle de lavage se poursuit sans prob...
le 31/12/2010 à 16:56
Cdt
le 31/12/2010 à 17:04
le 31/12/2010 à 17:12
Je viens de la brancher à nouveau en direct sur le 220v avec terre - elle fait sauter le différentiel.
Je viens de mesurer la résistance, mon multimètre donne résistance infinie entre les 2 bornes d'alim idem entre une borne d'alim et la terre...
Comment ça ce demonte la résistance, je ne vois qu'un écrou au milieu (sur lequel est branché la cosse de terre) ?
le 31/12/2010 à 17:18
Cdt
le 31/12/2010 à 17:28
Resistance démontée.
Elle semble vraiment abimée au bout de seulement 2 et demi d'utilisation.
Il est venu avec bcp de fibres de linges, du calcaire, il y a de grosses traces noires sur la résistance et les mesures à l'ohmmètre indique dans tous les cas une résistance infinie.
Reste plus qu'à la remplacer en espérant qu'il n'y avait que ça...