Retour à la liste des sujets

Lavage

panne lave vaisselle FAGOR innovation LFF 024

créé le 30/12/2010 à 14:38

Je ne sais pas quoi faire : mon lave vaisselle ne démarre pas systématiquement.
J'ouvre la porte une 50e de fois pour peut être espérer voir le voyant s'allumer, parfois, en vain.
Ensuite, il y a un décalage pour programmer le cycle d'une 15e de secondes.
Si je ré-ouvre la porte, il s'éteint sans signaler la porte ouverte...
Que pensez vous que cela peut être ???
J'hésite à faire venir un réparateur.
Peut être changer le programmateur ?
On a démonté la porte mais tout semble Ok...
Merci pour votre aide !

le 30/12/2010 à 21:27

Bonjour,
Pourriez-vous être plus clair sur le dysfonctionnement, car la c'est un peu l'embrouille...
Cdt

le 31/12/2010 à 13:37

En effet, c'est peu clair...
Lorsque je veux lancer le LV, j'appuie de multiples fois sur le bouton en espérant qu'il veuille bien s'allumer (avec un décalage de 15 s. entre le temps où j'ai appuyé et lorsqu'il s'allume). Lorsque je veux choisir le cycle, il met 10 s. de décalage et est comme ralenti.
Il ne s'allume donc pas systématiquement mais parfois fonctionne, par chance, dés le 1er coup.
Parfois aussi, lorsqu'il a consenti à démarrer, il ne lave pas correctement car le boitier qui délivre la pastille de lavage ne s'est pas ouvert. Dans ce cas, il ne s'éteint pas et reste bloqué jusqu'à à la dernière minute du programme sans rien faire.
On a démonté la porte et tout semble aller, pas de fil sectionné.
On pense peut être changer le programmateur ?
Avez-vous une idée du problème ?

le 31/12/2010 à 14:39

Vu les symptômes, (latence entre l'appui et le fonctionnement) je penserais à un problème d'électronique. En tout cas pas banal comme panne.
Cdt

le 07/01/2011 à 16:56

Peut etre pas banal comme panne mais j'ai le meme problème mon lave-vaisselle ne veut pas s'allumer tout le temps, le programme ne se lance pas, tous les voyants clignotent et on ne peut plus l'eteindre de facon normale.
NB : ceci bien evidemment à peine la garantie terminée.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter