Retour à la liste des sujets

Lavage

Seche linge. Fiche à rebrancher sur carte

créé le 29/12/2010 à 11:42

- Sèche ligne
- Candy Grando
- Appareil qui à subi la fuite d'eau de la machine à laver.

Bonjour,

J'ai un gros problème sur un sèche linge. Suite au gel, la machine à laver à sa durite d'alimentation d'eau qui a lâché et a inondé le garage. Le Sèche linge y compris...
Impossible de le démarrer, aucun voyant d'allumé malgré un premier séchage. Donc démontage de la bête, du programmateur, test des composants (dans la limite de mon savoir, j'ai une formation électrotechnicien en automatisme, mais pas en électronique!).

j'ai réussi à faire que le sèche linge ce rallume, mais au lancement du moteur, il ce mets en sécurité. Avant de m'attaquer à tester le moteur, je ne suis pas sur d'un branchement sur la carte du programmateur, j'ai démonté sans trop d'attention les fiches me disant que de toute façon, on ne pouvais pas les brancher autrement...Erreur pour l'une d'entre elle...

Si quelqu'un peux me dire à quel niveau ce branche cette fiche, je pourrais être sur que la panne ne viens pas de ça...

J'ai mis la fiche en photo en pièce jointe.

Merci pour votre aide.

le 29/12/2010 à 14:42

Bonjour,
A quel organe sont reliés les fils présents ?
Cdt

le 29/12/2010 à 15:02

Bonjour Sebmenager,

Ca part de l'autre côté du tambour, dans la partie inférieure de la machine. Je pense l'avoir remis dans la position initiale, mais la machine déclenche toujours après quelques seconde. Je pense que c'est dû à l'eau qui ne c'est pas complétement évaporée. La résistance fonctionne très bien sinon.
Donc j'ai mis un sèche cheveu dans la machine, et je laisse tourner...En espérant que je n'ai pas tout à démonter.

le 29/12/2010 à 16:26

Ce fils partent peut-être vers la pompe de relevage. Voyez avec les traces sur les pistes ou est broché le connecteur. Vous pourrez peut-être trouver le sens de branchement d'origine.
Cdt

le 01/01/2011 à 00:25

Désolé pour la réponse tardive !

Je ne vois pas les traces sur les broches. Tant pis, je vais tout démonter et tout tester !
Merci beaucoup quand même, et une bonne année à tous !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter