Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne sur lave vaisselle FAR V1500

créé le 28/12/2010 à 22:42

Bonsoir,
mon lave vaisselle s'arrête de fonctionner. les led lavage/sechage et fin clignottent toutes en même temps.
Que se passe-t-il?
Merci de votre aide.
Dominique

le 29/12/2010 à 14:38

Bonjour,
Quelles sont les étapes réalisées par votre appareil ?
Cdt

le 29/12/2010 à 19:05

Bonsoir,
le problème est que je ne sais pas à quelle étape il s'est arrêté.
Je consulte la doc qui me dit que d'après les voyant d'alerte, ce serait la sécurité anti-débordement qui se serait activée et qui aurait donc stoppé le lave v.
Si j'essaie de refaire une vaisselle, il ne repart pas. Je crois qu'habituellement,il commence par une vidange.
Qu'en pensez-vous?
Je bricole beaucoup mais par quoi puis-je commencer pour essayer de trouver la panne.
Si vous avez des conseils précieux, je vous remercie beaucoup.
A plus
dominique

le 30/12/2010 à 20:47

Avez-vous consulté le lien communiqué plus haut ?
Cdt

le 31/12/2010 à 15:05

Bonjour,

je crois avoir, pour l'instant, trouvé la panne.
J'ai couché le lave v afin d'accéder à la machinerie. J'ai découvert un floteur circulaire dessous la machine. Ce dispositif a l'air d'un coupe circuit. Il est disposé sur un support. 2 tuyaux souples arive sur le support en forme de boîte. Ce support était très encrassé. Les déchets soulevait le flotteur qui entrait en contact avec un interrupteur qui d'après moi coupait l'alimentation (d'eau je pense). J'ai démonté tout le dispositif pour le nettoyé et puis je l'ai réinstallé. Et miracle, le lave v est reparti. Je pense avoir trouvé la panne.
A titre perso, pouvez-vous me dire quelques mots sur ce dispositif. C'est quoi exactement.
C'est une sorte de flotteur circulaire, de 8 cm de diamètre environ, logé dans une boîte, un peu comme une boîte à fromage. Le contenu de cette boîte est alimenté par 2 tuyaux souple qui semblent être des trop plein.

Mon problème est résolu mais je suis d'un naturel très curieux et scientifique alors je voudrais simplement avoir votre avis sur ce dispositif.

Merci de votre info et bonne année 2011

Dominique

le 31/12/2010 à 16:22

Il s'agit d'une sécurité anti-fuite, qui si elle est activée, interdit tout remplissage, et en général commande une vidange permanente.
Cdt

le 04/09/2011 à 15:09

bonjour mon lave vaisselle ne fonctionne plus les voyants s eteingnent donc jai penser a un objet ou des dechets coincés donc jai demonté la pompe de cyclage et hop un petit bout de plastique qui trainais bref on remonte tous sa (pas facile facile tous sa) bref remise en marche de la machine et surprise rien tjs pareil le demarrage se fait pas ?pouvez vous m eclairer...

le 19/05/2016 à 04:18

Merci des infos données ,sans lesquelles je ne serais jamais allé chercher le flotteur .
panne identique sur FAR V 1500
origine , un téton de maintien du switch du flotteur anti débordement cassé spontanément ,
switch en biais , bloqué en position sécurité .
J'ai percé la plaque support au diamètre du téton , et remplacé par une petite vis et écrou ,
remise en route parfaite .
Cordialement et merci de ce forum
paco
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter