Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne lave vaisselle whirlpool ADP 232 S WH

créé le 27/12/2010 à 14:07

Bonjour

Je rencontre un probleme avec mon lave vaisselle de marque Whirlpool et de reference ADP 232 S WH.
Le bouton marche/arret clignote, j'ai 3 programme et il refuse d'aller au dela du programme 1 et impossible de le mettre en route.

Merci de vos reponses

le 27/12/2010 à 14:24

Bonjour,
Le voyant clignote un certain nombre de fois puis s'arrête 2/3s.
Il faut compter le nombre de clignotements et cela vous donnera un code erreur relatif à un défaut précis.
Cependant, si vous avez un clignotement sans arret, c'est que l'appareil indique un défaut.
Merci de me préciser le type de clignotement.
Cdlt.

le 27/12/2010 à 15:02

Bonjour

Tout d'abord merci de votre reponse

Le bouton clignote 7 fois

Merci

le 27/12/2010 à 15:28

F7, le code erreur, correspond à un problème de débimètre ou de la présence d'eau, Donc vous avez soit un problème de remplissage ou de vidange.
Tout dd'abord, appuyez durant 5 seconde sur le bouton départ. Votre appareil redémarrera.
Ensuite soyez attentive à ce que l'appareil fait et à quel moment, le voyant se remettra à clignoter.
Ce moment sera important pour connaitre la phase où l'appareil présente un défaut.

le 27/12/2010 à 15:35

J'aie effectuée la manipulation
Le lave vaisselle a effectivement redemarrer apres 5 secondes et sur le premiere position (vu qu'il ne veux plus fonctionner avec les 2 autres)

Au debut il a fait du bruit, donc a vider le reste d'eau je pense, et maintenant plus de bruit et aucun clignotement, est ce normal?

Merci

le 27/12/2010 à 15:40

Aucun bruit, pas de remplissage?
Le tuyau d'arrivée d'eau n'est pas plié, le filtre d'arrivée d'eau n'est pas bouchée?
L'appareil ne se trouve pas dans un garage ou cave (vu les températures, le tuyau peut geler)?
Idéalement, fermer le robinet, devisser le tuyau d'arrivée d'eau et vérifier si de l'eau sort de votre robinet. Ensuite rebranchez le tuyau coté robinet et retirez le coté lave vaisselle puis de nouveau ouvrez le robinet (afin de voir si la pression est correcte).

le 27/12/2010 à 15:43

J'ai eteint la premiere manipulation que j'avais faites comme il ne se passé rien.

La deuxieme position refonctionne depuis que nous avons appuyer 5sec sur le bouton marche/arret
Nous l'avons donc redemarrer sur la deuxieme position et apparement le lave vaisselle remarche.

Nous allons le laisser tourner jusqu'a la fin du cycle pour voir si aucun probleme ne survient et je vous tiendrez au courant.

Merci beaucoup de votre aide!

le 27/12/2010 à 15:48

J'aie oubliée de vous preciser que le lave vaisselle se trouve dans la cuisine, ni a la cave ni dans un garage et l'eau pour le moment a l'air de bien arrivée

Pour le moment la machine s'est rempli, lave, et j'attends pour le suite

Cet incident peut il se reproduire?

le 27/12/2010 à 16:04

Visiblement, vous n'avez sûrement pas un problème au niveau du remplissage mais plutôt sur la vidange.
Les causes sont multiples, sûrement y'a t il eu de la mousse lors du dernier lavage (trop de liquide de lavage, remplissage de la cuve en liquide de rinçage) ou fuite de la boite à produit par du liquide de rinçage, si c'est le cas, sûrement vous trouverez de la mousse lors du lavage actuel.
Pour cela, ouvrez la porte lors de ce lavage et regardez si vous avez de la mousse dans la cuve.

Soyez attentive lors de ce lavage pour connaitre à quel moment le problème intervient.

Merci.

le 27/12/2010 à 16:06

Effectivement j'aie ouvert lors du lavage et il y'as plein de mousse au fond!

Je reste devant le lave vaisselle pour surveiller le moment ou le bouton clignoteras

Je vous tiens au courant

le 27/12/2010 à 16:52

Voila le cycle est fini et le voyant ne s'est pas remis a clignoter, il n'y a plus de mousse dans la cuve.
Apparement il remarche normalement.

Merci beaucoup de m'avoir depannée! Sans votre intervention je me voyais deja devoir changée de lave vaisselle!

le 27/12/2010 à 16:53

Bonjour,

Je découvre ce sujet de panne terriblement ressemblant au nôtre : nous disposons d'un Whirlpool ADP 9728, au moment de la mise en marche de la machine (n'importe quel programme)on entend la pompe d'eau (un peu bruyante), puis un bruit d'eau qui semble entrer dans la machine et au bout de quelques secondes le voyant marche/arrêt clignote continuellement. En ouvrant le lave vaisselle ensuite, nous n'y trouvons presque pas de trace d'eau...pouvez vous nous guider ?

le 27/12/2010 à 17:35

à Sylvie : ravis de vous avoir dépanné. Si le problème persiste, regardez si le liquide de rinçage ne part pas rapidement (si c'est le cas, la boite à produit est défectueuse,la solution:optez pour des pastilles 3 en 1 au lieu d'engager des frais inutiles).
Bonne continuation et bonne année.

à Patypat67 : Vous avez apparemment un problème de débit sur l'arrivée d'eau. Vérifiez la pression en sortie de robinet puis regardez si vous n'avez pas le tuyau plié.
Merci de m'informer de toutes ces vérifications.

le 27/12/2010 à 17:57

Merci Yacine78 je vous souhaite a mon tour une bonne année!

le 27/12/2010 à 17:59

Merci de votre réponse ! je trouve ce site formidable !

Mon mari a démonté le tuyau d'arrivée d'eau, il y a trouvé deux filtres avant un boitier en plastique (faisant partie du tuyau)semblant contenir un système électronique...Il a nettoyé ces deux filtres un peu encrassés, nous avons tenté une mise en route à vide de la machine, et elle semblait avoir démarré normalement.
Ces petits filtres peuvent ils être à l'origine de cette panne ? en tous cas merci d'avance de prendre le temps de nous répondre à nous tous internautes, c'est super !

le 27/12/2010 à 18:07

Bonsoir Patypat67,

Effectivement, ces filtres, une fois encrassé, empêchent l'appareil d'être alimenté correctement.
En espérant que cela suffise, sinon n'hésitez pas à reposter un message.
Bonne année 2011, chers amis alsaciens...

le 27/12/2010 à 18:12

Merci yacineb78, au besoin je me manifesterai demain.
en attendant, très belles fêtes de fin d'année à vous, et merci !
Bonne année 2011 !

le 20/01/2011 à 15:42

Bonjour,

j'ai un lave vaisselle de même référence
whirlpool ADP 232 S WH.

Il me fait le même problème après un premier lavage sans soucis (je viens de l'acheter d'occasion).

1. Choix du programme
2. 1ère phase (vidange je pense)
3. L'eau arrive dans la machine (j'ai vérifié mon robinet d'arrivée d'eau, et l'arrivée d'eau à la machine ; j'ai démonté les panneaux latéraux et on voit bien l'eau avec de la pression)
4. Bruit comme à la vidange de départ et le bouton de mise en marche se met à clignoter 7 fois puis il s'arrête.
5. J'appuie 5 secondes pour remettre en route la machine qui doit refaire une vidange puis s'arrête.

Cela fait environ 4 fois que je fais la manipulation et toujours le même code erreur...

J'ai remplit la cuve pour le sel (1kg), Y a t'il un maximum?

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

Bien cordialement

le 29/11/2011 à 17:05

Bonjour

Je suis la personne qui a crée ce sujet et j'ai de nouveau un soucis avec mon lave vaisselle, comme le forum m'avais bien depannée, je reviens donc y chercher de l'aide!

Voila je rappelle que mon Lave vaisselle est un Whirlpool qui a pour référence ADP 232 S WH.

Lorsque je le mets en route en deuxieme position, Le voyant marche/arrêt se mets a clignoter 6 fois puis 7 fois.
Quand j'appuis 5 secondes et que je le redemarre il se met en route mais refuse de se mettre en deuxieme position et passe a la troisieme seul, et la il lave normalement.

Mais j'aimerais le faire laver sur la deuxieme position.

Pouvez vous m'aider?

Merci, bonne fin d'aprés midi a vous

le 31/12/2011 à 14:07

bonjour,

J'ai une probleme avec mon lave vaisselle whirpool ADP232SWH le voyant clignotte deux foi et s'arrête, il refuse de passer au 2 eme et 3eme programme.
y a t'il quelqu'un pour me donner une solution
merci

le 27/12/2015 à 21:20

bonjour, lv.adp232s les 2 premiers bouton ne s'allument et 3° prend l''eau et c'est tout

que faire; je n'ai pas reçu lors de l'achat le livre dépannage

le 26/01/2019 à 10:45

Bonjour,
whirlpool ADP 232 S WH. Le lave vaisselle ne démarre pas et il clignote 9 fois.
Pouvez vous me dire à quoi correspond le code erreur et ce que je dois faire svp.
Merci beaucoup

le 26/01/2019 à 16:18

Bonjour,
whirlpool ADP 232 S WH. Le lave vaisselle ne démarre pas et il clignote 9 fois.
Pouvez vous me dire à quoi correspond le code erreur et ce que je dois faire svp.
Merci beaucoup

le 27/01/2019 à 10:00

Merci pour votre réponse mais :
- Comment je peux faire pour savoir si l'electrovanne coupe l'eau quand la machine est éteinte.
- Ou est la chambre de compréssion?

merci de votre réponse.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter