Retour à la liste des sujets

Lavage

Choix de lave-linge séchant, Hoover ou Samsung ?

créé le 27/12/2010 à 13:33

Bonjour,
J'ai acquis un lave-linge séchant Hoover VHM 854 DP. Au bout de 8 jours, il est en panne. J'ai retiré le filtre à impuretés en bas et après l'avoir remis, l'eau qui entre dans la machine coule par ce filtre. Il est bien vissé. Je dois dire que j'ai trouvé dans mon évier une petite pièce qui ressemble à une rondelle en plastique blanc dur qui était cassée en plusieurs morceaux, je me demandais d'où ça sortait, et à la réflexion, je pense que ce devait être un joint de ce filtre. Autrement la machine fonctionnait très bien, mais j'ai lu sur votre forum que ce modèle pouvait avoir des problèmes.
Quoiqu'il en soit, le vendeur va échanger la machine. Je pourrais éventuellement demander un changement de marque et du coup j'hésite avec une Samsung WD8702RJA.
J'aimerais un conseil et un avis à ce sujet.
Merci d'avance.

le 27/12/2010 à 13:57

Bonjour,
Ces appareils sont équivalents, il ne faut pas spécialement vous arrêter sur une marque en particulier, ni même sur un mauvaise expérience sur un modèle d'appareil.
Faites votre choix en fonction de votre besoin.
Cdt

le 27/12/2010 à 14:14

Merci de votre réponse.
Pour le Samsung : une résistance recouverte de céramique, serait plus durable.
Pour le Hoover : essorage à 1400 Trs, 1200 Trs sur le Samsung
Peut-être moins d'électronique dans la programmation sur Hoover, elle paraît plus simple, peut-être moins fragile ?

le 28/12/2010 à 02:17

Je choisis effectivement en fonction des marques, et sans faire assez de recherches, je croyais que Hoover était une marque américaine. Or je m'aperçois qu'elle a été rachetée par le groupe Candy. J'ai une expérience désastreuse avec mon premier lave-linge Candy, donc retour aux sources ! le lave-linge séchant Hoover est je pense fabriqué en Chine, ça ne m'enthousiasme pas. Quant aux produits Samsung, très séduisants, j'ai craint qu'ils ne tiennent pas toutes leurs promesses. Je n'ai trouvé aucun avis sur le lave-linge séchant Samsung. J'avais un lave-linge Miele donné pour durer 20 ans qui était en panne au bout de 7 ans, ne chauffait plus et les diodes étaient détraquées. Elle n'était plus sous garantie, c'est pourquoi j'ai préféré la changer pour une machine séchante. Le chargement par le dessus était aussi malcommode, vu que j'entrepose toujours des objets dessus. Question qualité, je risque de le regretter. La machine d'avant, une Laden toute simple, a duré 20 ans sans réparations. Elle est partie en morceaux, la carrosserie a lâché, mais elle tournait !
Finalement, je reprends le Hoover sans conviction, on verra à l'usage.

le 03/01/2011 à 22:31

La machine va être échangée cette semaine. Ayant démonté la plaque arrière pour remettre le bridage du tambour, j'ai constaté que le matériau semble bien léger. Il y avait un fil de fer déjà rouillé, une courroie bien mince...Il est trop tard maintenant pour demander à changer la marque, mais je regrette de n'avoir pas pris un Samsung.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter