Retour à la liste des sujets

Lavage

panne Lave linge vedette egée

créé le 27/12/2010 à 12:25

bonjour a tous,
voila j'ai un probleme avec mon lave linge vedette eg 4093 ouverture en haut.

quand le programme est fini, la machine est toujours plein d'eau.
- j'ai démonté la pompe d'évacuation et l'ai branché en direct elle marche.
- j'ai démonté le pressostat et il a l'air de déclenché.
j'ai relancé le programme normal(le plus long), elle se rempli et lave correctement et quand le cadrant a passé tous les "numéros de programme", elle vide et essore (normal??) puis reremplie et relave jusqu'à la fin du programme sans vider ni essorer?? puis s'arrête. votre sera la bienvenue. Merci d'avance.

le 27/12/2010 à 12:31

re: un petit oubli, après le deuxième remplissage, on entend la pompe tournée (de temps en temps)en même temps que le tambour mais elle n'évacue rien?? voila. merci encore

le 27/12/2010 à 13:55

Bonjour,
les pompes de vidanges de ce type, sont parfois capricieuses en vieillissant sous l'effet de la chaleur de l'eau. La vidange est gérée par ce seul organe, au moment du défaut, voyez si elle est alimentée, si tel est le cas, vous pourrez la remplacer.
Cdt

le 27/12/2010 à 18:54

ok je vous tiens au courant, et encore merci.

le 29/12/2010 à 11:58

bonjour après test, la pompe n'est pas alimente au moment de la vidange et l'essorage n'est pas lancé en fin de programme... Je me demandé aussi comment est ce possible que parfois l'eau ne soit pas évacué alors que la pompe tourne(on l'entend tournée sans eau).

le 29/12/2010 à 14:28

C'est très contradictoire. Vous dites que la pompe n'est pas alimentée, et pourtant qu'elle évacue l'eau. Vous dites que la pompe tourne et que l'eau n'est pas évacuée, soyez plus précis svp ???
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter