Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave Vaisselle Gaggenau GI914160

créé le 26/12/2010 à 10:50

Bonjour,

Notre lave vaisselle certes agé, a toujours bien fonctionné, jusqu'à ce que nous coupions l'eau alors qu'il était en route, pour partir en vacances. Depuis il ne s'allume plus mais vidange en permanence, et il semble que l'eau n'y arrive plus.

J'ai essayé : Le pencher à 45° et même à 90°en avant, en arriere, sur les cotés - j'ai maintenu la touche arrêt longuement - j'ai ajouté de l'eau manuellement pour amorcer la pompe (2 ou trois bouteilles) et il vidange nickel...
Bref je ne sais plus quoi faire. J'ai même dévissé l'aqua stop pour voir si il n'était pas encrassé. Je suis persuadé qu'il s'agit d'une mise en sécurité mais je ne vois pas comment en sortir.
Dernière élement, dès qu'on le met en tension, il vidange meme avec la porte ouverte !?

Votre aide serait précieuse. Par avanc merci à vous tous et toutes mes meilleures pensées à l'occasion de ces fêtes de fin d'année.
Mica

le 26/12/2010 à 15:29

Bonjour,
La vidange permanente est un signe de mise en sécurité suite à une fuite d'eau sur le socle. Vérifiez le système gérant cette fonction.
Cdt

le 26/12/2010 à 15:49

Bonjour,
...et merci pour votre aide aussi rapide ! J'ai bien inspecté le socle se trouvant sous le lave vaisselle mais je n'y ai noté aucune fuite. Je vais voir si je peux démonter celui-pour trouver le contacteur/flotteur ou autre qui aurait pu se mettre en sécurité.

Petit renseigement complémentaire. Le "Socle" dont vous parlez est en fait une partie comme un carter qui se trouve fixé sur le dessous de la machine? C'est bien cela ?
Merci de votre aide en tous cas.
Cordiales salutations.

le 26/12/2010 à 17:26

Oui, c'est cela, le système anti-fuite est généralement un polystyrène associé à un contact électrique.
Cdt

le 26/12/2010 à 19:55

Super, merci de cette réponse, je fais la manip dès que possible et je vous tiens informé.
Merci encore.
Cordlt

le 29/12/2010 à 17:14

Bonsoir,

Je viens d'accéder au flotteur du socle. Il n'y a aucune trace d'eau. Le flotteur actionne correctement le contacteur par la tige qui le relie.
Donc pas d'anomalie de ce côté, j'ai même actionné la tige/contacteur qui emet son clic caractéristique alors que le LV fonctionnait mais il continue à rester éteint et purger comme un malade...

Auriez vous une autre idée, ?? Sachant que la panne est survenue alors qu'un programme était en cours et que l'eau a été coupée (pas bien, je sais....)

Merci de votre aide !
Cordialement

le 30/12/2010 à 20:40

Reste la commande de la pompe de vidange, remontez la filerie, et voyez au niveau de son raccordement à la carte électronique.
Cdt

le 31/12/2010 à 12:19

Bonjour,
Merci de votre retour.
Je ne pense pas être en mesure de parvenir à faire cela moi-même.

Après toutes ces tentatives, je crois que je vais faire appel à un dépanneur. Je suis à Verrières Buisson (91 limite 92), si vous en connaissez un sérieux je suis prenneur. Sinon ce sera Darty...

En tous cas merci vivement de tout votre accompagnement dans ma galère, je trouve que votre site est vraiement utile et professionnel. Bravo à vous tous.
Tous mes voeux pour cette nouevelle année .... ce soir...
A+
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter