Retour à la liste des sujets

Lavage

Pb Capteur porte LV Fagor LFF-033

créé le 22/12/2010 à 23:40

Bonjour tout le monde !

J'ai regardé un peu partout sur le net mais j'ai rien trouvé donc je vous expose mon soucis :

L'affichage sur la porte du lave-vaisselle est inexistant sauf si on ouvre la porte de 30° et de ce fait il ne fonctionne plus.
J'ai démonté les cotés pour voir les capteurs mais je ne vois qu'un dispositif de courroie qui semble tendre/détendre un ressort. Mais celui-ci n'est connecté à rien et je ne trouve pas de fils électriques qui partiraient de l'un ou des deux dispositifs à corde. J'ai tenté de trouver un éclaté du LV mais nada et je n'ose pas démonter n'importe quoi donc si vous pouviez m'orienter... J'ai pris la bête dans tous les sens si besoin ;)

Merci d'avance à tous.

le 23/12/2010 à 01:29

Alors j'ai trouvé l'éclaté du LV sur le site web suivant.

A voir l'éclaté les capteurs se trouveraient sur les cotés (N° 3 sur l'éclaté) mais je ne trouve pas que cela ressemble à ce que j'ai en visu...

le 23/12/2010 à 11:39

Bonjour,
Il serait peut-être judicieux de jeter un oeil sur la filerie dans la pliure de la porte, qui, d'après vos dires, serait la seule à vous générer un tel défaut.
Cdt

le 23/12/2010 à 13:33

Bonjours,
Pour trouver toute la filerie qui arrive à votre afficheur, il faut démonter la contre porte (façade avant de la porte), mais pour ce faire, vous devrez démonter votre bandeau de commande ce qui, si vous n'êtes pas expérimenté peu s'avérer risqué.

Pour ma part, si votre afficheur ne fonctionne plus, cela viens de votre module de puissance où de commande.

le 30/12/2010 à 16:09

J'ai démonté la façade et j'ai branché pour voir et j'ai vu ! un joli petit arc qui se fait au niveau du passage des fils. C'est un fil qui est un peu sectionné. Je vais couper le fil sur la longueur usée et raccorder à nouveau puis mettre un coup de thermo-gaine pour protéger le tout avant de refermer....
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter