Retour à la liste des sujets
Lavage
problème bizarre avec ma machine à laver
créé le 20/12/2010 à 23:23
Bonsoir à tous,
Mon prôblemes concerne une machine à laver ARISTON ADXX L 125. Quand je je fais un programme de lavage, le programme s’arrête à la fin du remplissage, donc le tambour ne tourne pas.
La porte s'ouvre après plusieurs manœuvres, et donc très difficilement. D'ailleurs pendant le remplissage, on entend quelques claquements de la sécurité de porte, et son voyant reste allumé en rouge. Alors j'ai pensé que c'est la sécurité de porte qui est HS, mais sur position vidange, et remplissage, tout ce passe bien, mais pas de rotation de tambour ni au lavage ni à l'essorage. La courroie est en place. C'est une machine qui a 26 mois.
Merci d'avance.
Cordialement .
le 21/12/2010 à 11:24
Bonjour,
Vérifiez l'état des charbons moteur et des connectiques à son bornier dans un premier temps.
Jetez un oeil sur la carte électronique également.
Vérifiez la référence de votre appareil car erronée.
Cdt
le 21/12/2010 à 22:25
Bonsoir SEB, et merci. en effet la référence c'est AQXX L125. Pour résumer: lorsque le sélecteur de programme est positionné sur vidange, la vidange se fait normalement sans problème. Mais sur position lavage, n'importe laquelle, le remplissage se fait, et en suite plus rien ne se passe, à part qu'on entend au passage les clac clac bruyants et inhabituels de la sécurité de porte. Et au final la porte ne s'ouvre même pas comme il doit en être. Il faut manœuvrer difficilement par la languette jaune située vers le bas de la machine, pour ouvrir difficilement la porte. MERI
le 22/12/2010 à 13:11
Le mécanisme de porte est sans doute défectueux. Démontez le et faites une vérification visuelle. Il est tout de même étonnant que certaines fonctions s'accomplissent malgré ce défaut de verrou !
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter