Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème de programmation

créé le 19/12/2010 à 18:38

Bonjour,

Je possède une kneissel lk1000t qui est tombé en panne la semaine dernière. J'ai réussi à trouver la panne qui venait du tuyau bouché de l'aquastat.

Mais en remontant le tout, j'ai redémarré la machine et tout ce passe bien à part un petit détail :

- Elle commence à tourner dès le début du cycle, avant même que le niveau d'eau soit atteint. De plus, le bouton de programmation ne tourne plus tout seul : Au bout de vingt minutes, je doit le tourner de quelques crans pour qu'il puisse tourner très bien tout seul par la suite.

Merci d'avance pour votre aide.

le 19/12/2010 à 20:48

Bonjour,
Il n'est pas anormal que le tambour tourne en début de cycle et à vide. Coté blocage, il faut déterminer le moment du cycle.
Cdt

le 19/12/2010 à 21:01

Bonjour,

Tout d'abord merci pour cette réponse rapide. Si je suit à la lettre le lien que vous m'avez joint, il est normal que le tambour tourne pendant le remplissage (si j'ai bien compris). Cependant je suis sûr qu'avant la panne, le remplissage complet se faisait sans tourner.

Je ne vois pas ce que j'ai pu changer pour arriver à un résultat comme celui là, surtout après avoir pris soin de tout remettre à sa place.

Étant étudiant en BTS de maintenance industrielle (comme par hasard), serait-il possible, en dernier recourt, d'interfacer un automate programmable avec la machine pour contourner ce problème de programmation? (Surtout au niveau du variateur du moteur, le reste étant du TOUT OU RIEN).

Cdt

le 19/12/2010 à 21:24

Après avoir écrit mon dernier message, j'ai eu un petit flash :

Pendant ma réparation, j'en ai profiter pour nettoyer complètement la résistance (algue + tartre). Pour le bouton, Après le crant de départ cycle, il y a un deuxième (qui fait la même chose que le premier) puis vient au troisième crant la première vidange.

Ne serait-il pas possible que le bouton passe au deuxième crant seulement après que l'eau est été chauffée? Cela indiquerait une panne de la résistance ou un mauvais branchement.

Je regarderai dès que j'aurrais le temps. Merci pour ce lien, voila la phrase qui m'a interpelé :

"Une fois la température atteinte, la rotation tambour perdure quelques minutes"

Cdt

le 20/12/2010 à 10:37

Le passage de l'étape de chauffe est effectif une fois la température atteinte. Mais ce n'est pas votre problème sur cet appareil ?
Coté interface, les grandes marques en sont à leurs débuts sur le sujet, et votre marque n'en est pas encore à ce stade.
Cdt

le 06/01/2011 à 12:26

Bonjour,

Je reviens à vous pour vous tenir informé et pour aider des personnes qui pourais avoir le meme problème.

La machine avait en effet le tuyau de l'aquastat bouché. En voulant tester si le problème venait bien de là, j'ai shunté celui-ci ce qui m'a permis de vérifier mon hyphotèse. Cependant, cela à eu pour effet de mettre en route la résistance qui a chauffé à l'air libre (d'où la bonne fumée dans la machine...) puisque la machine avait l'information sur la présence d'eau.

Après des tests de courant j'en ai conclu qu'elle était à changer.

J'ai donc acheté une nouvelle sur 1001pièces (que je vous recommande) et tout refonctionne à nouveau (30Euros).

Merci à tous pour votre aide, à bientot.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter