Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle ASF 630 demontage

créé le 19/12/2010 à 10:49

Help
qui peut m'indiquer la procedure a suivre pour demonter les panneaux lateraux de ce lave vaisselle
Je voudrait avoir acces a la tuyauterie pour la nettoyer, l'eau n'arrivant pas aux pales

d'avance merci

le 19/12/2010 à 11:43

Bonjour,
Le démontage des panneaux est possible par les vis située à l'arrière et devant selon les modèles. Si l'eau n'arrive pas aux moulinet, orientez-vous vers la pompe de cyclage.
Cdt

le 19/12/2010 à 12:51

Merci pour cette reponse rapide et un dimanche Precision
Les panneaux de cette machine Arthur Martin ASF 630 ne se demontent pas ... ils sont soudés et enveloppent la cuve ...
Sinon je cerne la panne : l'eau n'arrive pas dans la cuve donc 2 possibilités à mon avis
l'electrovanne est HS je vais la verifier cet apres midi
Les tuyaux sont bouchés entre l'electroVanne et la cuve ... et la sera mon pb comment y acceder sans demonter les panneaux ?
Merci

le 19/12/2010 à 14:13

C'est exact sur ce modèle l'ensemble est soudé. Tentez un accès par dessous ou par la plinthe de l'appareil.
Cdt

le 19/12/2010 à 15:37

je soupconne grandement l'electrovanne
c'est une electrovanne pneumatique type electrolux
lorsque je la branche en direct sur le reseau d'eau et que je l'alimente en 220 elle s'ouvre mais il y a tres peu de pression
j'ai fait le meme essai avec une autre electrovanne (non pneumatique) et la forte pression en sortie
puis je la remplacer par une non pneumatique et si oui que faire du tuyau que je ne pourrai brancher risque de degat des eaux ?
Merci

le 19/12/2010 à 21:08

Le tuyau sert à déclencher l'électrovanne pneumatique en cas de débordement. cela coupe toute arrivée d'eau dans la machine. Il serait plus judicieux de remplacer l'électrovanne...
Cdt

le 20/12/2010 à 11:05

bonjour
Ben y en a marre
j'ai changé l'Electrovanne par une non pneumatique pour voir
ça ne marche pas mieux
l'eau n'arrive tjrs pas dans la cuve !!!!
celle d'origine fonctionne peut etre ... mais je n'ai pas acces aux tuyaux entre l'EV et le remplissage de la cuve
il va falloir donc implorer le Pere Noel pour qu'il ammene une autre machine
Merci pour toutes les infos

le 20/12/2010 à 11:07

Un bouchon est alors sans doute présent dans le remplisseur. Celui-ci est situé sur le cote gauche de l'appareil.
Cdt

le 20/12/2010 à 11:46

Oui surement mais je n'ai pas acces au remplisseur toles laterales soudées
et par dessous je n'arrive pas à le retirer
la galere quoi

le 20/12/2010 à 13:12

Vous pouvez faire des petits trou à la perceuse sur les points de soudures, vous pourrez ensuite remplacer par des rivets ou des vis à tôle.
Cdt

le 20/06/2011 à 08:14

l'eau n'arrive pas dans le lave vaisselle asf 645 et la pompe de vidange tourne?
J'ai verifié l'eau arrive après l'electrovanne et mon evacuation marche bien.Mais pas d'eau dans la machine.Que faire?

Merci de m'aider
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter