Retour à la liste des sujets
Lavage
probleme lave linge electrolux AWF 13480W
créé le 18/12/2010 à 18:38
bonjour
je viens d'acheter une machine a laver electrolux arthur martin AWF 13480W d'occasion j'ai téléchargé la notice, tout est branché,les programmes marchent, mais le bouton marche arret clignote toujours et la machine ne se met pas en marche.
(la securité enfant (petit cadenas) est bien désactivé, le gros bouton blanc dans le hublot est bien sorti et vertical)
merci d'avance de me donner un conseil
roselyne
le 18/12/2010 à 19:30
voir la securite de porte ,mais je ne comprend pas ce qu'est un gros bouton blanc dans le hublot????
le 19/12/2010 à 10:41
Désolée, je me suis mal exprimée. Le bouton blanc que j'ai mentionné est bien la sécurité de porte, ça se présente sous la forme d'un gros bouton blanc rainuré dans le sens vertical qui s'enfonce.
Merci d'avance pour les réponses.
Roselyne.
le 19/12/2010 à 11:04
j'ai mieux regardé, en fait la securité dans le hublot marche bien, elle est désactivée, le hublot se ferme bien.
le linge est chargée, j'ai mis le programme sur délicat, le programme electronique est bien affiché, le symbole clef (en vert) clignote le bouton marche-arret est en vert, puis le symbole clef s'éteint et le bouton marche arret clignote toujours mais rien ne se passe...et le marche arret clignotte pendant des heures jusqu'a ce que j'éteigne.
j'ai essayé en départ différé c'est pareil.
au secours. merci de votre attention et de vos réponse
roselyne
le 19/12/2010 à 11:30
Bonjour,
Le verrou de porte peut être HS même s'il verrouille le hublot.
Démontez le et mettez en contact les fils 3 et 4. Si l'appareil démarre, vous tiendrez le responsable.
Cdt
le 19/12/2010 à 11:46
merci pour votre réponse
quels sont les fils 3 et 4?
dois démonter tout le hublot?
c'est a dire toutes les vis intérieures du coté du hublot?
ou bien les 2 vis qui sont sur la machine autour du clapet de fermeture.
roselyne
le 19/12/2010 à 11:51
C'est la sécurité de porte que vous devez atteindre, démontage du joint de hublot, et des 2 vis à proximité.
Cdt
le 19/12/2010 à 12:27
Voila, j'ai démonté le joint hublot et les 2 vis j'ai sorti le petit boitier blanc, mais il n'y a que 3 fils. (voir photo)
est ce bien a ce niveau qu'il faut shinter et quels fils?
il y a 2 gris et un rouge
merci roselyne
le 19/12/2010 à 14:10
Sans doute les 2 gris, avez-vous regardé leurs numéros?
Cdt
le 19/12/2010 à 14:34
oui j'ai regardé les numéros derrière en fait ce sont le rouge et le gris juste a coté.
j'ai fait passé un fil de l'un à l'autre (shint)
j'ai remonté, et la machine a marché ( à l'essorage) mais il y a eu un "pof" comme quelque chose qui pète à l'intérieur.
j'ai remis un cycle qui commence toujours par l'essorage, puis de nouveau plus rien.
j'ai compris que c'est parce ce que la porte ne se bloque plus. la petite clef clignote toujours alors qu'elle devrait être fixe pendant le lavage. donc le lavage ne commence pas.
merci de vos conseils
roselyne
le 19/12/2010 à 21:05
Le pof n'est pas bon signe, la carte à du recevoir un court-circuit suite à votre branchement, et le triac à du claquer. Votre branchement n'étaiat sans doute pas le bon. Vérifiez ce point en premier lieu.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter