Retour à la liste des sujets

Lavage

Fuite d'eau Siemens Siwamat XTS 1301

créé le 18/12/2010 à 14:29

Bonjour,

Nous avons une fuite d'eau à l'arrière de la machine à laver Siemens Siwamat XTS 1301, mais que lors du lavage à 90 ou du lavage à la main (à 30 et 40° aucune fuite).

Sur la partie haute où il y a un emplacement prévu pour quelque chose (un cache ou autre, rien n'est indiqué dans le descriptif sur cet emplacement !!!) et c'est de là que coule l'eau.

Je précise, ce n'est pas l'endroit du tuyau d'évacutation d'eau ni d'arrivée d'eau (les 2 sont à l'arrière mais tout en bas), ni de la vidange pompe (à l'avant au pied).

Sur le descriptif machine, aucun élément sur cet emplacement où il y a une fuite, alors même que sur le dessin on voit un fil qui descend de cet emplacement mais aucune page n'y correspond et à part un dessin, rien. De plus à part du plastique et des emplacements avec trous comme pour y enoncer un cache, il n'y a pas d'entrée machine, de prise, ou autre: qu'un plastique creux avec emplacements pour y insérer des pattes d'un cache ou vis..

ALors si quelqu'un connait cette machine, merci de me dire ce que pourrait être cet emplacement qui fuit. Ou si vous avez un descriptif plus complet que celui fournit par Siemens (à croire que ceux qui font les livrets n'ont jamai vu leurs machines et ses éléments à décrire).

Merci de votre aide.

le 18/12/2010 à 21:56

Bonjour, il y a une prise d'air a l'arriere en haut. Si de l'eau s'ecoule de celle ci verifié que rien n'obstru le passage de l'eau au remplissage. Sortez les accessoires de la boite a produit et regarder dans le trou.

le 19/12/2010 à 11:17

Bonjour,
Pourriez-vous joindre une photo à votre problème ?
Cdt

le 19/12/2010 à 19:08

Il s'agit de la partie haute où vous voyez un emplacement...

Je ne connaissais pas l'aération, est-ce cela ? Si oui, comment désobstruer une arrivée d'eau ? elle a été réinstallée récemment cette machine, donc elle ne semble pas obstruée. et du coup pourquoi seulement en mode 90° ou lavage à la main ? et pas sur les 30 et 40° ?

Merci de votre coup de main et de vos premieres réponses...

le 19/12/2010 à 21:15

C'est en effet la prise d'air, elle évite une montée en pression pendant les phases de chauffe, ou d'essorage dans le tambour.
A 90°, c'est sans doute la vapeur qui s'en échappe, et en lavage à la main, le niveau d'eau étant plus élevé dans la cuve, il y a aussi une fuite.
Peut-être que l'appareil prend trop d'eau. Voyez la chambre de compression et le pressostat dans un premier temps.
Cdt

le 11/09/2016 à 20:22

Bonjour
Ma machine à laver SIEMENS SIWAMAT XTS 1301 n.appelle pas l'eau pour commencer le lavage. J'entends le petit clic quand je la mets en marche mais n'arrive pas après et bien sûr la machine ne démarre pas.

Quelqu'un aurait une solution ?
Merci d'avance.

le 11/09/2016 à 23:14

Bonjour
Ma machine à laver SIEMENS SIWAMAT XTS 1301 n.appelle pas l'eau pour commencer le lavage. J'entends le petit clic quand je la mets en marche mais n'arrive pas après et bien sûr la machine ne démarre pas.

Quelqu'un aurait une solution ?
Merci d'avance.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter