Retour à la liste des sujets
Lavage
lave linge arthur martin awf 1030
créé le 16/12/2010 à 23:27
Bonsoir,
Mon lave linge de plus de 5 ans ne veut plus démarrer du jour au lendemain.J'ai voulu lancer un programme ,l'affichage par leds était incomplet puis en quelques secondes s'éteignait, quelque soit le programme lancé . Seul le voyant orange hublot reste allumé . Apres plusieures tentatives, aujourd'hui plus aucun affichage hormis le voyant hublot. En contactant par tél des réparateurs pour éventuel devis, il s'agirait peut être du programmateur (pièce de 180 euros). pouvez vous me conseiller avant que je me lance dans une réparation trop couteuse. Merci par avance.
patricia
le 17/12/2010 à 09:55
BONJOUR
LE programmateur,n'a rien à voir sur le problème présent:le contacteur de porte hublot qui vous fait défaut,vous débranchez votre appareil et vous mettez en contact les deux plus gros fils ensembles,si elle démarre machine brancher bien entendu,vous tenez le coupable. Cdt JP
le 17/12/2010 à 20:15
bonsoir,
Merci pour la réponse. Par contre , je ne suis guère bricoleuse: quels sont ces 2 fils? je dois démonter à quel endroit? Est ce cela " shutter" ( j'ai lu ça dans un forum)? Bien cordialement
le 18/12/2010 à 10:43
BONJOUR
OUI cela s'appel un shunt,sur votre vérou vous avez trois fils,vous relier les deux plus gros fil ensemmble(machine débrancher),une fois ces deux fils relié vous branchez votre appareil elle devtais repartir,le verrou est fixé au niveau de la porte hublot,tenue par deux vis dans lequel rentre le crochet de cla porte,et vous aurez accès au verrou. Cdt JP
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter