Retour à la liste des sujets
Lavage
Problème cycle lave-vaisselle rosières 580
créé le 15/12/2010 à 16:03
Bonjour,
depuis quelques temps mon lave-vaisselle perds ses programmes les uns après les autres.
Je lavais en cycle rapide puis il s'est mis à ne plus fonctionner, les autres cycles fonctionnant normalement. Mais les autres programmes ne fonctionnent plus non plus.
Les symptômes :
Le lave vaisselle se remplit (normalement me semble-t-il) mais lorsque la pompe démarre pour lancer les bras j'entends un coup de bélier dans mes canalisations d'eau, puis bruit de remplissage et ça recommence (pompe démarre/coup de bélier...) et ce jusqu'à ce que le voyant lavage passe en clignotant et arrête tout le fonctionnement.
Du coup je vidange (reset) (l'eau sort bien)
Voilà.
J'ai démonté la pompe elle semble fonctionner normalement branchée en direct et semble propre.
Merci pour votre aide.
Brice
le 15/12/2010 à 17:56
Bonjour,
avez vous vérifiez l'etat des bras ? mci cdt yvan
le 15/12/2010 à 18:03
Avez vous identifiez la sequence de clignotements de votre voyant ? lorque le defaut se produit ? cdt
le 15/12/2010 à 21:34
Bonjour,
Le coup de bélier dans les canalisations est dû à l'ouverture brève de l'électrovanne.
Le niveau n'est peut-être pas vu par la machine de manière correct. Vérifiez donc chambre de compression et pressostat.
Cdt
le 15/12/2010 à 21:46
Bonsoir,
comment fait-on pour vérifier tout cela ?
Y a-t-il un lien détaillé sur le forum ?
Comment expliquer que certains programmes fonctionnaient normalement avant de tomber en panne les uns après les autres ? Parce qu'ils ne nécessitent pas la même quantité d'eau ?
Les coups de bélier ont lieu au démarrage de la pompe qui active les bras...
Merci à tous pour vos réponses(et questions)
Brice
le 15/12/2010 à 21:48
En démarrant la pompe aspire de l'eau, et le niveau baisse, un ajour est donc nécessaire, ce que fait l'appareil par accoups.
Coté support, voyez la rubrique pièces détachées.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter