Retour à la liste des sujets
Lavage
code panne A10 sur lave vaisselle Ariston LV660
créé le 13/12/2010 à 21:16
Bonjour,
Code panne A10 au milieu de l'étape "lavage". Chaleur présente, eau évacuée, mais quelquefois, présence de mousse bouillonnante. Le code correspond à la résistance HS, mais je l'ai vérifiée et elle fait la bonne valeur (25 ohms). Que puis-je vérifier d'autre?
Merci.
le 14/12/2010 à 12:49
BONJOUR
Vérifiez la sonde de température(type ctn)à défaut remplacer la carte électronique la sonde est indissociable. Cordialement jean-Paul
le 14/12/2010 à 16:19
Je vais suivre vos conseils et vous informerai du résultat.
Merci bien
Cordialement
le 17/12/2010 à 09:22
Bonjour jean-Paul,
J'ai vérifié en faisant chauffer la sonde au sèche cheveux, la valeur de la résistance diminue, comme prévu. Je considère donc, à priori qu'elle fonctionne.
Je précise que lors du lavage rapide (mode éco), tout fonctionne)
On m'a parlé d'un sonde visible en bas de cuve démontable par le dessous de l'appareil. A quoi sert-elle ? Peut-elle en être la cause ?
Merci par avance
cordialement
max
le 17/12/2010 à 09:48
BONJOUR
Une photo serai souhaitable dans se cas,je ne vois pas d'autre chose,à par le bac de récupération en eau,en cas de débordement,il doit être vide de sont eau. Cdt JP
le 17/12/2010 à 14:14
Bonjour,
Je vous joins 2 photos correspondantes.
Merci
Cordialement
le 17/12/2010 à 16:29
BONJOUR
La représentation est le détecteur de présence d'eau,si la résistance est en état,la sonde également,vérifiez le relais sur la carte électronique,si non je ne vois rien d'autre qui puisse causé ce défaut,le relais est de forme rectangulaire,mais j'y crois pas,qu'il soit la cause. Cordialement Jean-Paul
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter