Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle NEFF remplissage incomplet

créé le 13/12/2010 à 20:57

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre site, j'ai pu en suivant le tutoriel existant, regler le probleme initial de mon lave vaisselle NEFF a savoir plus de vidange.
En ayant démonté la pompe à vidange, j'ai trouvé un morceau de verre qui empechait les pales de tourner. Désormais la vidange est OK.

Le probleme que je rencontre désormais (et qui n'existait pas avant de démonter le lave vaisselle je le précise) est que le remplissage du lave vaisselle ne se fait que partiellement ; c'est a dire a peine au dessus de la chambre de compression (cf photo attachée ;désolé pour le luminosité )

Ce probleme de remplissage n'existait pas avant de démonter le lave vaisselle car javais fait quelques tests avec le panneau latéral gauche démonté avant de m'occuper du prb de vidange, et l'eau arrivait bien au max en haut des reservoirs.

J'ai du coup ce soir redémonté le lave vaisselle, et enlevé reservoir + systmee de controle du niveau d'eau et les ai entierement nettoyés , ainsi que la durite de remplissage.

Rien n'y fait, l'eau se remplit toujours jusqu'au niveau indiqué sur l'image jointe.

Auriez-vous une idée d'ou provient le problème (ais-je débranché quelque chose en enlevant le socle ? )

Merci par avance pour votre aide.

le 13/12/2010 à 21:11

le lien vers l'image car elle est vraiment illisible en étant miniaturisée ...

le 14/12/2010 à 15:15

Bonjour,
Le niveau d'eau ne semble pas anormal d'après votre repère. L'essentiel étant que la pompe de cyclage ne tourne pas à vide.
Cdt

le 14/12/2010 à 21:13

Bonjour,

tout d'abord merci pour votre réponse.

Je ne sais pas si c'est la photo qui prête a confusion mais le bac est beaucoup plus grand

Avant de démonter le lave vaisselle le niveau arrivait tout en haut du bac la on est tout en bas ; merci par avance de voir le lien attaché avec une image plus explicite qui montre le niveau deau qu'il y avait avant le démontage, et le niveau d'eau qu'il y a maintenant.

En résumé il n'y a plus remplissage jusqu'en haut , celui ci dure 10 secondes maxi au lieu d'une bonne trentaine

La pompe de cyclage tourne au début avec le peu d'eau qui a rempli le reservoir ; une fois la premiere vidange effectuée il y a un autre remplissage au meme niveau mais apres la 2eme vidange il ne se passe plus rien (quand jouvre la porte aucune hélice ne tourne en sortant de leau.)

merci pour votre avis

le 15/12/2010 à 11:31

Les niveaux d'eau dans le remplisseur n'ont rien à voir avec le niveau d'eau dans l'appareil. L'un concerne la canalisation de vidange (a gauche), et l'autre joue un rôle pour la régénération, vous ne pouvez donc tirer aucune information sur un dysfonctionnement du niveau d'eau de l'appareil à ces deux endroits.
Cdt

le 15/12/2010 à 20:11

Bonjour,

merci pour vos informations , je vais faire tourner le lave vaisselle comme ça et voir ce que cela donne ; par contre je suis tout de même étonné que le réservoir soit si grand s'il n'est utilisé qu'en partie
de plus lors de mes premiers tests , apres la phase 1 vidange, la phase 2 remplissage faisait rentrer l'eau jusqu'en haut du reservoir ce qui n'est plus le cas maintenant (c'est une certitude).

je pensais qu'il y avait eu un problème au niveau de la détection du niveau d'eau justement suite au démontage initial pour réparer la vidange ...

je vous tiendrai informés merci encore
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter