Retour à la liste des sujets

Lavage

MAL BRANDT MAX14D8sf

créé le 12/12/2010 à 11:36

Au lancement d'un programme, le tambour tourne 1 tours comme pour peser le linge , puis se met en defaut. Type de defaut vu sur la notice, portillon de tambour mal fermé?
Apres plusieur verifications et essais, rien n'y fait.
Machine debranchée 24 heures et remise en service idem.
Connaissez vous ce probleme.
Cordialemnt,
Druon

le 12/12/2010 à 14:09

bonjour,druon j'ais deja eut se cas de panne en clientele et j'ais longtemps cherché ce qui etait devant mon nez.sur un des cotes de la cuve il y a le detecteur du posistop (en bas de cuve)qui s'etait deboité et en fait lorsque l'on lance un programe l'appareil fait une analyse complete du circuit et detecte ou pas un defaut la mien s'etait celui là avec méme symptome. cdt JL

le 12/12/2010 à 20:42

Merci Jean Louis,
Je vais me pencher sur le probleme des demain et vous tiendrai au courant.
Bonne soiree
Druon

le 13/12/2010 à 17:59

Bonsoir Jean Louis,
J'ai fait le tour complet de la cuve, rien est deconnecté tout à l'air normal.
Je ne vois pas d'ou cela peu venir. Je vais me résigner a faire appel au depanneur.
Si d'autres idées vous viennent.

Cordialement
Druon

le 09/03/2011 à 18:27

bonsoir.
j'ai eu le même problème plusieurs fois. finalement j'ai appelle le service après vente qui m'ont envoyez un technicien.
le problème viens d'un aimant situé dans la machine qui ne détecte pas la fermeture du tambour.
la machine iras faire un tours chez auchan.
bonne soirée.

le 01/05/2011 à 09:32

Bonjour,

j'ai le meme probleme, avez vous reussi a le résoudre?

qu'a fait le dépaneur?

c'est urgent j'ai des enfants et c'est dimanche.

Merci

le 01/05/2011 à 12:00

bonjour. la machine à passé 3 semaine chez le SAV DE AUCHAN.
tambour changé et le portic.
bon courage.

le 01/05/2011 à 12:47

Bonjour,
En effet, un aimant est placé dans la poignée d'ouverture du tambour et passe devant un ILS qui tranmet l'info au µP.
Cet aimant s'engorge de produit a laver et ne joue plus sont role, ce qui provque la panne .
Il existe un kit de maintenance composé de la poignée complète et 4 rivets.
Cordialement
Druon

le 01/05/2011 à 12:56

Me revoila, pour vous donner la ref de ce kit de fermeture de tambour: AS0001057.
Ce kit est vndu avec une notice bien détaillée et un foret inox pour ôter les 4 rivets.
Son prix, moins de trente euros.
Bon courage
Druon

le 01/05/2011 à 21:02

bonsoir.
merci pour votre message druon.
est ce que c'est possible de s"avoir ou peut on acheter ce kit avec cette reference?

le 02/05/2011 à 06:21

Je pense que tout distributeur de la marque peut vous le fournir, AUCHAN, DARTY etc...

Druon

le 02/05/2011 à 06:24

Voir même le partenaire du forum, sur la page d'acceuil en haut a droite. Envoyé lui un message

le 24/07/2012 à 21:45

Bonjour,
Le démontage c'est passé facilement pour ce kit.
J'ai changé la pièce. Toujours le même message incriminant la porte...
Elle fait un tour ou deux, puis symbole de la porte comme message. J'ai vérifié coté loquet , il fonctionne. La panne est toujours là: 32€90 le kit. Déçu....:-(

le 27/01/2016 à 12:02

Bonjour, j'ai eu le même problème,(machine de 2009, peu servi) j'ai démonté le contact de porte et j'ai bloqué la lamelle en position haute après avoir enlevé le plastique noir qui empêchait le dévérouillage (je peux ouvrir le couvercle sans arrêter le cycle de lavage), cela a fonctionné une seule fois, j'ai ensuite démonté la plaque de fermeture du tambour et nettoyé puis remis avec des rivets pop, essai négatif, j'ai posé un aimant sur le récepteur, à l'extérieur de la cuve et près du tableau de commande, cela fonctionne, un seul petit problème, à l'arrêt la porte du tambour ne tombe pas en face, il faut la tourner à la main, vu le prix de la réparation ce n'est pas un problème

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter