Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave Linge démarre en tapant dessus ??
créé le 10/12/2010 à 15:59
Bonjour,
J'ai un lave linge de marque Ardem, lorsque je ferme la porte de mon lave linge, il ne démarre pas. Si je tape (vraiment fort) sur le metal a coté du hublot, il arrive a démarrer ... La porte se bloque correctement et tout fonctionne.
J'ai ouvert le lave linge et j'ai trouvé un composant L DEM N F3CF72102L éclaté... J'imagine que je vais devoir le changé, mais le problème vous semble-t-il provenir de là ?
Merci beaucoup de votre aide.
le 10/12/2010 à 17:23
BONJOUR
La chose que vous avez trouvez dans la machine,ceci ne me dit rien,mais peut très bien venir d'une pièce du contacteur de porte.
Le problème est sur la sécurité de porte,ou le doit n'agit plus sur le contact pour faire repartir votre appareil,vous défaite le dessus de votre appareil et voyez ce qui ce passe au niveau de la sécurité,et le doigt de la porte hublot. Cordialement jean-Paul
le 10/12/2010 à 19:32
Bonjour,
Merci de ta réponse.
J'ai un élément supplémentaire dans la recherche du disfonctionnement.
J'ai ouvert la machine à laver, je l'ai branché, j'ai fermé la porte et au lieu de taper comme une brute sur la paroi en métal, j'ai juste touché le *composant qui gère la fermeture de la porte* (juste derrière le loquet de fermeture) et là.... ca a été magique... la machine a démarré directement ...
Pensez-vous qu'il faille changer le composant électrique qui gère la fermeture de la porte ou bien cela provient du loquet ?
Encore merci de votre aide.
le 11/12/2010 à 09:36
Bonjour,
Pour info, si ca peut en aider d'autres :
J'ai changé la partie électrique de la serrure de porte et tout refonctionne correctement comme en l'an 40.... Au passage, j'ai également changé l'anti-parasite mais qui n'avait rien a voir avec le premier problème.
le 11/12/2010 à 10:07
BONJOUR
LE cas ou cceci recommence oui,ou le crochet de la porte(goigt),non l'anti parasite n'avait rien avoir avec le problème de la sécurité. Cordialement jean-Paul
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter