créé le 09/12/2010 à 11:54
Mon Lave Vaisselle FAGOR LF-020S indique panne F3 ne vidange pas.
donc concretement la vidange ne s'effectue pas , il est plein quand on ouvre la porte. ( donc je pense que la cause ne peut pas etre le detecteur de niveau eau )
j'ai testé pompe de vidange, de cyclage et elles sont ok.
quant à la verification des tuyaux d'evacuation du LV sont scellés et je ne sais pas comment les ouvrir.
autre chose aussi; apres avoir demonté et testé je rallume le LV pour essayer et là nouvelle panne F9 ( ne distribue pas )
lorsque je teste le LV est à l'envers ( tete en bas) pas de panne F9 ( seulement F3 et lorsque je le teste en position normale il indique panne F9 et fait un bruit bizarre de moteur qui racle.
merci à tout ceux qui pourraient m'aider
( si je n'ai pas été assez precis, dites le moi merci)
le 09/12/2010 à 16:27
je l'allume on dirait que l'eau arrive, il y a un bruit de pompe environ 1 minute puis plus rien
F9 ne distribue pas....
idées???
le 09/12/2010 à 19:24
F9, informe que le moteur alternant le passage de l'eau dans les bras inférieur et supérieur ne tourne pas. Doc technique pour plus d'infos.
Cdt
le 09/12/2010 à 19:31
pas d'autre idées?
le 09/12/2010 à 19:40
Cdt
le 09/12/2010 à 20:16
comment la carte sait dans quelle position est il?
parce que qu'il n'y a rien d'autre que du plastoc et 2 fils pour alimenter le moteur.
pour repondre à ta question.
le moteur fonctionne ainsi que le mecanisme mais je ne sais pas s'il indique correctement sa position ( comment savoir? )
Autre chose apres plusieurs verif je me suis dirigé vers l'electrovanne, comment savoir si elle fonctionne?
dites moi si ma technique est bonne...
j'ai pris le tuyau d'arrivée d'eau ( electrovanne est melée avec) j'ai mis de l'eau dedans pour voir s'il y avait aspiration ou meme juste si l'eau disparaissait et j'ai mis en route le LV .
résultat l'eau reste dans le tuyau et tjrs F9 ne distribue pas .
le 09/12/2010 à 20:38
Cdt
le 09/12/2010 à 20:53
elle est branchée en permanence à une sorte de robinet.
sur mon LV l'electrovanne se situe en bout de tuyau .
comment je vois si elle est bonne ou pas?
le 09/12/2010 à 21:23
cdt
le 10/12/2010 à 09:18
tout est opaque
le 10/12/2010 à 13:09
Cdt
le 28/12/2010 à 16:48
le 28/12/2010 à 16:52